Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ V I D E O ] : Défoulement de Bacar Dia sur Ousmane tanor Dieng

Single Post
[ V I D E O ] : Défoulement de Bacar Dia sur Ousmane tanor Dieng

Le Sénégal a connu cette année une pluviométrie déficitaire. Mettant ainsi le monde rural dans d’énormes difficultés. Très sensible à cette situation alarmante, le président de la République, Maître Abdoulaye Wade a décidé, hier, au cours du Conseil des ministres, d’allouer une aide de 10 milliards de francs Cfa au monde rural, pour « alléger les souffrances » des paysans.

Bacar Dia, ministre de l’Information et des Relations avec les Institutions, qui commentait cette décision importante, a souligné que le Premier ministre, Aguibou Soumaré mettra en place le plus rapidement possible » une commission qui sera chargée de la mise en œuvre de la nouvelle mesure. Face aux conséquences d’une saison des pluies qui n’a pas eu les rendements escomptés, le chef de l’Etat, toujours soucieux des problèmes du monde rural a annoncé au cours du conseil des ministres d’hier, l’injection de 10 milliards pour alléger la souffrance des paysans. Partout au Sénégal, faudrait-il le rappeler, les pluies n’ont pas été au rendez-vous. L’inexistence des réserves fourragères, les pluies de l’intersaison, l’absence de vivres de soudures, constituent, entre autres, autant de paramètres qui ont hypothéqué l’avenir des populations rurales, voire la disparition d’une partie importante du cheptel. D’aucuns même n’ont pas hésité à parler de famine. Raison pour laquelle, selon le ministre Bacar Dia qui donnait un point de presse, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de mettre en place « le plus rapidement possible » une commission qui sera chargée de la mise en œuvre de la nouvelle mesure. Le chef du gouvernement sénégalais, ajoute M. Dia, sera également chargé de la répartition de cette aide qui permettra de mettre des vivres à la disposition des populations concernées. Le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué également de lier cette flambée inquiétante des prix à la conjoncture mondiale qui voit le prix du baril de pétrole dépasser les 100 dollars. « Les populations ont la claire conscience que cette conjoncture est mondiale », a rappelé le ministre de l’Information et des Relations avec les Institutions, Bacar Dia.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email