Cité parmi les prétendants au fauteuil présidentiel, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré, hier jeudi, que les responsables de l’Alliance pour la République (APR) candidats à la candidature de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont en train de discuter.
Interpellé sur la guerre de succession déclenchée depuis que le chef de l’État, Macky Sall, a renoncé à se présenter en 2024, il minimise. «Nous discutons tous les jours. On est en train de se parler parce que nous sommes tous des responsables ayant occupé de hautes fonctions dans ce pays», a indiqué, dans l’émission "Yoon wi" sur la RFM, le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement et de la Souveraineté alimentaire.
Ce dernier affirme qu’«il n’y a aucune animosité entre nous. C’est tout à fait normal qu’il y ait des prétendants. Ça aurait été plus grave, si, après la décision du président Macky Sall, il n’y avait personne pour prétendre lui succéder».
L’essentiel, pour M. Ndiaye, c’est de garder la dynamique unitaire, rappelant que pas moins de cinq personnalités se sont signalées. Le maire de Linguère, qui confirme avoir été entendu par Moustapha Niasse, a réitéré ses intentions.
«Je veux être président de la République. Je veux être le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar», a-t-il dit, espérant que Macky Sall fera un bon choix. «De toutes les façons, seule une personne sera choisie. C’est pourquoi nous devons resserrer les rangs (...) Unis, nous allons gagner Dakar», a insisté Aly Ngouille Ndiaye.
13 Commentaires
Ddr
En Juillet, 2023 (12:49 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (12:57 PM)Comment peut-on dans une élection visée que Dakar? Quel est la part d'electorat à Dakar? Moi je vois 4 millions la population de Dakar. J'espère qu'il n'y a pas de hold-up électoral qui se prépare?
Ba
En Juillet, 2023 (12:55 PM)En l'état actuel des choses, aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade...
Faut que les gens soient sérieux et admettent la réalité : Amadou BA est une demande populaire, nationale.
Amadou BA est l'homme du consensus au plan national, incontestablement.
Reply_author
En Juillet, 2023 (13:15 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (15:02 PM)Laye
En Juillet, 2023 (13:22 PM)la page de Benno est tournee.
Le Seul De Benno Qui Peut Gagn
En Juillet, 2023 (13:53 PM)Iso
En Juillet, 2023 (14:18 PM)Et Le Pse On En Parle
En Juillet, 2023 (14:32 PM)Papa Lamine Ndiaye
En Juillet, 2023 (15:00 PM)Nous prions pour que vous soyez le candidat.
C'est le meilleur choix
Bakari Kanté
En Juillet, 2023 (15:23 PM)Il faut que tu nous explique cette histoire de faux rapport.
Qules sont les enjeux?
Qu ' est ce qu on t à promis ou donne pourque tu puisses présenter un tel rapport
Moom
En Juillet, 2023 (15:54 PM)Participer à la Discussion