Dans un communiqué, le F24 a salué les décisions prises par le Conseil constitutionnel ce mercredi. Le mouvement demande également la nomination d'une personnalité neutre pour l'organisation du scrutin et s'est indigné, en même temps, de la loi d'amnistie votée à l'Assemblée nationale.
"F24 salue la décision du Conseil constitutionnel. Ce dernier a rendu à la démocratie sénégalaise ses lettres de noblesse et a maintenu le Sénégal dans le rang des pays d’État de droit. F24 exige des autorités compétentes de prendre les dispositions idoines pour la matérialisation de cette décision pour qu’enfin l’élection présidentielle se tienne à la date indiquée. F24 exige aussi le choix d’une personnalité neutre et indépendante pour l’organisation de l’élection présidentielle et appelle les candidats à faire bloc pour la sécurisation du scrutin afin d’avoir une élection libre, transparente et démocratique. F24 s’indigne par ailleurs de la mascarade d’hier à l’Assemblée nationale avec le vote de cette loi d’amnistie et demande au président de surseoir à la promulgation de celle-ci pour qu’une enquête sérieuse puisse être menée et les responsabilités situées.
La paix avant tout ! La Paix au-dessus de tout ! La paix adossée à la vérité !".
3 Commentaires
Paradis
En Mars, 2024 (15:30 PM)Combien de musulmans qui violent le coran en faisant de la loterie ou jeux de hasard. Vous ne dites rien.
La constitution n'est pas le coran ou la bible. Bande d'hypocrites ce F24
Démocratie
En Mars, 2024 (15:47 PM)Mbir
En Mars, 2024 (16:21 PM)Le vote de la loi d hier est plus grave que le report des elections mais qu est ce qu on a vu des condamnations par voie de communiques alors que l assemblee devrait etre assiege comme le 23 juin
Cela devrait etre le combat de la societe civile
Mais la on a affaire a des politiciens
Dommage
Participer à la Discussion