Après plusieurs candidats à la présidentielle, les proches de Amadou Ba et du pouvoir commencent petit à petit à féliciter Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour de la Présidentielle. Oumar Sow, conseiller de Macky Sall, l'a fait en story sur les réseaux sociaux, mais ne s'est pas uniquement limité à des mots pour le futur président.
En effet, il a lancé quelques mots à Macky Sall qui, pour lui, est l'artisan de la défaite de Amadou Ba. « Macky Sall est l'artisan de la défaite de Amadou BA. Félicitations à Bassirou D. Faye et aux membres de Pastef. Vive la démocratie sénégalaise », a écrit Oumar Sow sur sa story.
Il reproche certainement au président sortant son manque de soutien envers le candidat de Benno Bokk Yakaar, sans oublier qu'Amadou Ba a été désigné il y a seulement quelques mois, alors qu'une présidentielle doit se préparer durant des années.
18 Commentaires
Vsb
En Mars, 2024 (13:06 PM)Imam$
En Mars, 2024 (13:17 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (13:22 PM)La défaite de Amadou Bâ a été orchestré de bout en bout par Macky Sall qui est le principal responsable de cette débâcle.
Le report des élections qu'il a voulu faire pour rester au pouvoir jusqu'en décembre et qui a échoué lamentablement, a été le coup de grâce pour Amadou Bâ.
Amadou Bâ, par pudeur et surtout se voulant loyal jusqu'au bout, a évité d'avouer publiquement le refus de Macky Sall de descendre sur le terrain pour le soutenir.
Ce refus de Macky Sall de s'impliquer traduit sa volonté de soigner son image auprès de la communauté internationale a qui il faisait des yeux doux pour s'inscrire sous leur grâce comme l'ont fait ses prédécesseurs a qui pourtant le Sénégal a tout donné mais qui ne sont jamais rassasiés.
On ne le dit pas mais Amadou doit subir présentement la pression de Macky Sall pour féliciter Diomaye pour toujours essayer de sortir la tête haute lui même Macky Sall mais pas Amadou Bâ car ce serait son dernier acte pour se redorer le blason.
Macky Sall a eu la chance de ne pas subir directement l'humiliation infligée a son parti mais on sait tous que c'est a lui que les sénégalais ont foutu une baffe
Alors président nihiliste ou pas ?
Après moi le chaos , oui c'est vraiment le chaos après toi Macky!
Les Chefs Jaloux
En Mars, 2024 (13:12 PM)vraiment macky Kemane la trop de jeu jusqu'à ta sorti. Il te reste quoi encore
Reply_author
En Mars, 2024 (14:23 PM)Serere Bi
En Mars, 2024 (13:21 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (16:38 PM)Nianthio
En Mars, 2024 (13:21 PM)C t inévitable, M. Faye que le Tout Puissant a marqué depuis la naissance, " 5e Président du Sénégal ". C peut être du " monkey works, babouine eats ". Et chez nous les diolas on dit, " la pluie a fortement menace en casamance et a finalement plu chez les sereres "
Gorgui
En Mars, 2024 (13:29 PM)ou bien ????🙈🙈🙈🙈
donc tu ne l'as jamais conseillé.
tu léchais ses chaussures
Mgueye
En Mars, 2024 (13:34 PM)cest pas facile de perdre surtout devant le N02 de ton advrerssaire !
Nul ne peux emprisoner l'esprit !
vive la liberté
vive Mister Président Diomaye
Vive Mister Sonko
Vive Karim Wade
vraiment Me Wade vous avez bien compris ce vent de changement qui soufle au senegal et en Afrique de louest
Merci au peuple senegalais
Le Passant
En Mars, 2024 (13:35 PM)Wakhdeug
En Mars, 2024 (13:51 PM)Le Fcfa on y reste,
Les APE je continue à les signer,
L'armée française restera au Sénégal,
La réciprocité des visas non plus,
La renegociation des contrats non plus,
Il n'avait aucune chance de gagner.
Euskeuy !
Ninki
En Mars, 2024 (14:21 PM)Ceux qui parle d'Ethinicisme. Attention ! Le plus grand nombre de votants pour DIOMAYE sont des peuls au sens large....donc arrêtez ce mauvais discours...ça ne prospère pas au Sénégal.
Eclaireur
En Mars, 2024 (13:25 PM)Khalate
En Mars, 2024 (10:36 AM)Diomaye et son equipe
Moom
En Mars, 2024 (12:14 PM)Participer à la Discussion