Lamine Gueye, ex-coordonnateur de la République des valeurs dans le département de Pikine a déposé ses baluchons dans le camp présidentiel. En effet, il a été reçu en audience par le président de la République Macky Sall après sa défaite lors des élections locales face à Amadou Diarra.
Les deux farouches adversaires sont désormais de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette adhésion suscite déjà moult commentaires au niveau du département de Pikine. Toutefois, les arguments ne manquent pas dans le camp de Lamine Gueye, président du mouvement "Xall Yoon" pour justifier ce virement politique consistant à rejoindre la mouvance présidentielle. La liste des transhumants s'allonge ainsi et atteint des chiffres record dans la banlieue ces dernières années.
5 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2022 (12:17 PM)Il a certes été reçu par le Président Macky Sall, il en est été de même du chef de l'opposition Mr Ousmane Sonko. L'objectif de ces rencontres étaient de recueillir leurs avis et de les soumettre à la base. Celle-ci ne s'est pas encore prononcée et ne tardera pas à le faire dans les jours à venir.
Farba Sene
Porte-parole Xall Yoon
Participer à la Discussion