« Nous sommes dans une position de légitime défense. Cette violence nous est imposée par l’attitude du pouvoir, le président se comporte comme un forcené. Plus on avance, plus on se rapproche des échéances, plus on voit que le Président de la République n’a pas l’intention de jouer le jeu dit républicain c’est-à-dire à organiser des élections conformément à la loi ». Ces propos sont du vice-président de Pastef/Les patriotes chargé du panafricanisme et des questions mémorielles.
Diallo Diop de poursuivre dans un entretien avec la Rfm : « Nous sommes scandalisés par ce régime dictatorial dirigé par le Président sortant. Mais, c’est un peu compréhensible parce qu’il est pris de panique. Et, il a raison de paniquer parce qu’il se rend bien compte qu’il fait l’objet d’un rejet massif de son propre peuple ».
Diallo Diop soutient que la fin du régime de Macky Sall est «proche», et que le chef de l'État «ne veut pas lâcher la proie, (et) multiplie les fautes ». «Notre rôle, c’est de le dégager avec le minimum de dégâts pour le pays et ses habitants. Mais lui, il est prêt à tout, même à faire verser du sang », accuse Diallo Diop.
9 Commentaires
Ok Merci
En Mars, 2023 (15:17 PM)Sayfu
En Mars, 2023 (15:32 PM)C'est un professeur et il a donné de sa personne pour le Sénégal, qu'as tu fait de ta misérable vie à part le calomnier ici. Renseigne toi pour savoir ce qu'il a fait pour le Sénégal.
Reply_author
En Mars, 2023 (15:44 PM)Moctome Lo
En Mars, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:21 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:21 PM)Anonyme
En Mars, 2023 (16:02 PM)Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc...) qui ne font qu'enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.
Ce n'est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.
Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l'occasion de se faire financer.
Aucun dirigeant du Pastef n'est jamais visible sur les champs d'action, mais seulement sur les plateaux de télévision.
Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.
Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou, je ne saurais l'affirmer pour de l'argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psichique.
Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent eteindre ou contrecarrer ces actions en justice.
Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profiteras sans scrupule
Aidons ce jeune sénégalais, qui mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.
Lebaolbaol Tigui
En Mars, 2023 (17:53 PM)Participer à la Discussion