Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diaspora-Remaniement / Birahim Camara du Parti socialiste : « Il n’est pas concevable qu’on écarte les responsables des autres partis »

Single Post
Diaspora-Remaniement / Birahim Camara du Parti socialiste : « Il n’est pas concevable qu’on écarte les responsables des autres partis »

Le remaniement intervenu hier soir suscite encore des réactions et pas seulement à l’intérieur du pays. Dans la diaspora sénégalaise, en France en tout cas, certains alliés sont loin d’apprécier le casting orchestré par Macky Sall et Abdoul Mbaye. Selon Birahim Camara du Pari socialiste cité par le site Diasporas, « il n’est pas concevable qu’on écarte les responsables des autres partis. Les socialistes sénégalais de France méritent d’avoir des postes de responsabilité (…), ce qui se passe n’augure pas de bonnes choses », a pesté Birahim Camara. Les alliés de BBy dans la capitale française ont dénoncé la nomination d’Amadou Diallo, un responsable des cadres de l’Apr/Diaspora à la tête du consulat du Sénégal à Paris.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Dieuf

    En Octobre, 2012 (12:12 PM)
    yèn li ngène beug dafa yobou



    Top Banner
  2. Auteur

    Agriculteur

    En Octobre, 2012 (12:22 PM)
    Ah Parti Socialiste partage rek. Allez vous reposer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (13:50 PM)
    Tous ceux qui ont participer à la campagne médiatique jamais égalméer dans l'histoire politique de notre pays pour faire chuter le Président Wade qui nous avait mis sur les rails de la mùoderrnisation et du développement doivent assumer ! Il ne sera ps question que nous acceptions, que des leaders des autres partis l'abandonnent à deux ans de la prochaine Présidentielle ! Il faut rester digne, aider Macky Sall, pour le meilleurs et pour le pire ! Je préssent une trahison des leders du PS, de Tekki, de la Ld et de ce qui lui reste de AJ .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Octobre, 2012 (20:14 PM)
    C' est vous qui avez élu Macky, c' est donc normal qu' il écarte certains ténors de vos moribonds partis. Que voulez-vous ? on ne peut pas vouloir le beurre, l' argent, le couteau du beurre, le plateau du beurre, et le frigo du beurre. Tant que NIASSE, sera à la tete de l' afp, TANOR au ps, BATHILY à la ld, vos partis seront toujours à la ruine et vous ne serez-là que pour soutenir les autres. Pourquoi vos chefs ne veulent pas quitter la tete de vos partis ? Vous connaissez le seul homme au monde qui a créé un parti et qui n' a jamais aussi se présenter à une éléction présidentielle ? C' est le plus grand souteneur du monde. Connaissez-vous la réponse ? Eh bien, il s' agit d' un ancien communiste, avec une petite voix et qui marche actuellement avec une canne. Vous avez la réponse ? JEe pense oui, car ils' agit bien d' Amath DANSOKHO, ex numéro ONE du pit. Lui au moins a la sagesse de ceder son parti à un moment donné. BRAVO GRAND PERE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abbdou

    En Octobre, 2012 (11:12 AM)
    Pauvre Sénégal ! Jamais aucun débat contradictoire de programmes politiques dans le sens noble du terme. Aucune proposition sur l'école,l'éducation des nos enfants, aucun programme de résorbtion du chomage, aucune perspective sur l'urbanisation de nos villes,aucune idée de programme de rénovation,aucun avis sur l'insécurité galopante, aucune proposition programme visible venant d'un parti, d'un homme politique, sur la pauvreté, l'emploi,le logement, l'économie,l'éducation, la santé, le commerce, l'environnement, le transport, que devons nous faire, quelles sont les priorités??....

    RIEN, rien, rien... Le vide complet, abyssal. Que des chamailleries sur qui doit prendre tel ou tel poste, pourquoi a-ton nommé X et pas moi, il ne faut pas m'oublier je veux un ministére, pourquoi y a-til un ministre originaire de Allou khagne et pas khourounar ? Cette pauvreté astronomique de notre espace politique est le frein le plus fort à notre démocratie et le révélateur le plus flagrant de la mise hors jeu du citoyen qui pourtant s'est cru fort parce qu'il a glissé un bulletin de vote dans une urne un jour d'élection. Mon impression est qu'en fait, ce citoyen est sorti ou plutot a été viré du jeu dès qu'il est ...sorti du bureau de vote.Il n'aura à arbitrer aucune différence de programme; trompé, manipulé, aiguillé sur le terrain polititicien , il finira par penser exister en commentant ou en prenant position...sur les...chamailleries dont on va l'abreuver, il finira commentateur des altercations des cette foule compacte, bien soudée malgré les apparences d'oppositions frontales, qui s'entendent à merveille pour installer à demeure cette zone de prébendes, de cooptations,de partages entre eux des avantages, émoluements, postes, budgets, finances, voitures et carburant de fonction etc...

    Je viens d'écouter pendant 1h30, une radio européene d'information continue. J'ai entendu durant ce laps de temps, plus de programmes, de propositions, de solutions, de perspectives politiques concernant la vie de leurs citoyens que durant toutes ces dernieres années, ici au Sénégal.

    On s'enfonce, on s'enfonce mais pour notre masse glauque de "pourris-ticiens" au ventre bien rebondi, jusqu'ici tout va bien. Et j'ai beau scruter au loin et je n'aperçois que notre peuple engourdi,endormi , maintenu sous une anesthésie tenace, nul réveil à l'horizon, nul "y en a marre" salvateur.Et même plus la force de crier au secours !
    Top Banner
    Auteur

    Abbdou

    En Octobre, 2012 (11:50 AM)
    Suite

    ...le gaver, jusqu'au trop plein, enseveli qu'il sera sous cette chape anesthésiante imposée par cette masse glauque de "pourriticiens bedonants , agglutinés de concert autour ces distributions de postes, de prébendes, d'avantages, de frais de missions, de voitures de fonction et de carburant du même nom dans une farandole délirante dont nous serons les...commentateurs. Ecoutant une radio d'information continue européenne pendant 1 heure ce matin, j'ai entendu la déclinaison de programmes politiques, de propositions, d'analyses et de perspectives, en ce laps de temps largement plus que j'en ai entendu en plusieurs années au Sénégal...

    Beau scruter au loin, n'apparait qu'un peuple engourdi, gueule de bois permanente, dévoyé par ces requins aguerris qui s'entendent comme larrons en foire pour nous laisser commenter leurs apparences et leurs travers.Et on s'enfonce en disséquant leur jeu, oubliant le notre , nos besoins et nos rêves. Eux jubilent, bien sûr, jusqu'ici tout va bien, et nul "y en a marre" ne viendra contrecarrer leur navigation

    Nous dormons, ils nous mènenent en bateau. Et nous n'avons même plus la force de crier au secours.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email