Enfin, un terrain d'entente ! Après la lettre du chef de l'État Bassirou Diomaye Faye envoyée au président de l'Assemblée nationale pour l'informer que son Premier ministre Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale le 13 septembre prochain, l'hémicycle a acquiescé.
En effet, le bureau de l'Assemblée nationale s'est conformé à la demande du président de la République, laissant donc tomber leur décision de voir Sonko faire sa DPG le 11 septembre.
Désormais, la grande question est de savoir si Bassirou Diomaye Faye va dissoudre l'Assemblée nationale le 12 septembre, un jour avant la date prévue de la DPG.
9 Commentaires
Nit
En Septembre, 2024 (20:10 PM)Nous, sénégalais et sénégalaises, devons avoir plus de lucidité lorsque survient dans la vie politique ce genre de situations où le respect de la Constitution est en jeu. Nous devons dépasser la partisanerie que certains utilisent pour leur propre intérêt au détriment de l'intérêt général. Nombre d'entre nous ont perdu la vie pour ça. Nous devons honorer leur sacrifice.
Nianthio
En Septembre, 2024 (20:24 PM)Lamtooro Sall
En Septembre, 2024 (20:36 PM)Il fait respecter l'independance des institutions, la separation des pouvoir et eviter les immiscions inutiles!
Participer à la Discussion