L’amnistie pour l’ancien ministre d’Etat Karim Wade et l’ancien maire de la ville de Dakar. Telle est la plaidoirie du Dr Abdourahmane Diouf, ce 11 juillet, dans le "Jury du dimanche" sur iRadio/iTv. Devant Khalifa Diakhaté, l’ancien porte-parole du parti Rewmi a fustigé l’instrumentalisation de la justice.
Selon lui, à chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, «la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique». «C’est la commande du président Macky Sall qui a été exécutée par la justice sénégalaise, dans le cas de Karim Wade et de Khalifa Sall. Ce que le président de la République a fait dans ces dossiers, c’était des calculs politiciens».
Abdourahmane Diouf de souligner : «Macky Sall, qui s’était arrangé pour obtenir la condamnation de ces deux hommes politiques, doit également trouver les voies et moyens pour leur permettre de participer aux futures échéances électorales.»
«A chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique»
Pour cela, soutient-il, il n’y a pas meilleure solution que l’amnistie dont seul le chef de l’Etat a les prérogatives. «Je suis pour un Sénégal où, quel que soit le défaut des uns et des autres, on doit avoir une élection ouverte», a-t-il poursuivi.
Ainsi, dira-t-il, «Khalifa Sall doit participer aux élections comme Karim Wade, parce que nous voulons les meilleurs. Nous ne voulons pas être dirigés par des médiocres. Je suis pour que cette décision politicienne qui a été à la base de la décision de justice, soit réglée de la façon politique. Et la façon politique de corriger cette décision de justice, c’est de donner l’amnistie».
Le Dr Diouf de conclure : «J’insiste sur le fait que les meilleurs soient présents aux élections.»
15 Commentaires
Très déçu de Abdourahmane Diouf
Y-a-t-il une loi pour Karim Wade et Kalifa Sall ils ont été condamnés par la justice Sénégalaise ,respectons s'il vous plaît nos institutions
S'ils doivent être amnistiés ça sera pour tout le monde qui sont frappés par cela
Ils ne sont pas les seuls sénégalais qui sont dans cette situation , alors un peu de retenus
Faranine
En Juillet, 2021 (16:54 PM)N avez-vous pas autre chose à nous informer que des news qui nous servent à rien.
Qu est-ce que Karim a de particulier si ce n'est le fait qu'il a du sang blanc et que vous le considérez Supérieur aux autres sénégalais. Vous êtes complexés. Vous confortez ce son père Président qu il n'y personne au Sénégal comme Karim. Hors de l école à ce jour qu est-ce que ce gars a montré aux sénégalais et au reste du monde de sa supériorité intellectuelle.
C'est triste.
Citoyen Nouveau
En Juillet, 2021 (17:41 PM)L'ami de Babacar Ngom
L'ami Atepa
Ce Abdourahmane Diouf est un imposteur..
Mouy sonko sonko lou naan day guéné livre
F. Cisse
En Juillet, 2021 (17:51 PM)Tu Débutes Très Mal
En Juillet, 2021 (18:01 PM)Diouf
En Juillet, 2021 (23:24 PM)Il est perdu complètement.
Abdourahmane Diouf , Dethie, Bocoume !
Tout ça pour ça ?
Pour le bien du Sénégal
Sur YouTube
Il faut le tirer des griffés de l'Antéchrist Macky sall
Participer à la Discussion