Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir convoqué au département d'Etat l'ambassadeur russe à Washington afin de lui faire part de leur "forte objection" après l'incident du drone américain au-dessus de la mer Noire.
"Nous sommes en contact directement avec les Russes, au niveau des hauts responsables, afin de leur transmettre notre forte objection face à cette interception peu sûre et non-professionnelle qui a provoqué la chute de notre drone", a déclaré à la presse le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.
Il a en particulier annoncé que Washington avait "convoqué" dans l'après-midi l'ambassadeur russe au département d'Etat et que, de son côté, l'ambassadeur des Etats-Unis à Moscou avait transmis les protestations de Washington dans un message adressé au ministère russe des Affaires étrangères.
Le porte-parole américain a encore parlé d'une "claire violation du droit international".
Un avion de chasse russe Su-27 a "intercepté et percuté" mardi un drone américain Reaper au-dessus de la mer Noire et provoqué sa chute, un acte qualifié d'"irréfléchi" par la Maison Blanche, alors que la guerre en Ukraine fait craindre une escalade.
5 Commentaires
Nando
En Mars, 2023 (20:21 PM)Julom
En Mars, 2023 (20:35 PM)Sowhat?
En Mars, 2023 (22:07 PM)Participer à la Discussion