Nos confrères d’Africa Intelligence, dans des informations reprises par Seneweb, ont fait part d’une discussion entre Macky Sall et Emmanuel Macron autour de la lancinante question du troisième mandat. Discussion au cours de laquelle Macron aurait tenté de dissuader le président sénégalais de briguer un nouveau quinquennat.
Une source diplomatique sénégalaise très haut placée nie la teneur de tels échanges entre les deux hommes d’État. “La France en mauvaise posture au Burkina et au Mali s'interdit désormais tout paternalisme et ingérence en Afrique, indique-t-elle. Cette question n à jamais été abordée”.
Notre source de rappeler la ligne de conduite que s’est fixé Macky Sall sur cette question : “Dans son interview au New York Times, le Président Sall avait dit qu'il n’en parlerait qu'aux Sénégalais et au Sénégal. Comme l’a dit l'Ambassadeur des États-Unis, cette question ne peut être tranchée que par les institutions ( le Droit) et les urnes ( les élections) comme en 2012”.
20 Commentaires
Poseidon
En Mars, 2023 (16:09 PM)Karim$
En Mars, 2023 (16:17 PM)Malik
En Mars, 2023 (16:19 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (17:08 PM)1 - La France n'a pas à se meler de nos affaires !
2 - Les sénégalais régleront eux memex cette histoire de 3 ème mandat, on verra si ce pays à été construit par les parents de Macky ou pas !
3 - On attend juste une confirmation de la part de l'interessé et nous prendrons notre destin en mains !
Comme le dit un commentaire plus haut, ils ont été silencieux face aux terribles manque de respects de la Tunisie vie à vie de la race noire, ce manque de respect est uniquement dues à l'attitude d'esclaves et d'éternels serviteurs que sont nos dirrigeants ! Si le président Tunisien avait tenus de tels propos contre les chinois, vous verrez l'attitude que prendra ces peuples qui se respect ! Mais en Afrique tout ce qui nous arrive sont les conséquences des actes badolas de ces dirigeants qui n'ont aucune dignité !
Ils sont plus préoccupé à trouver des stratégies pour pourrir au pouvoir que de rendre ce continent fier et glorieux !
Mais les temps sont révolus, et la géopolitique actuelle du continent en est la preuve, ces races de vendus du genre Macky ou Ouatara vont vite dégager pour permettre à l'Afrique de se mettre debout et surtout pour permettres aux NOIRS de se faire respecter !
En 23 aux pouvoir - 11 ans de présidents ce que t'as pas pu faire, ce sera pas demain que tu le réaliseras!
Donc Macky abbal niou ou sinon tu verras ce que t'as jamais vus de ta vie !!!
Nous en avons ras-le-bol !
Reply_author
En Mars, 2023 (17:38 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (18:00 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (21:24 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:37 PM)Thiefdiouf
En Mars, 2023 (16:01 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:28 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (18:39 PM)1+1=2 depuis la nuit des temps alors ce n'est pas aujourd'hui qu'on va pas débattre sur la possibilité que 1+1=1.
Tchey les aperistes !
Truthhurts
En Mars, 2023 (16:45 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:51 PM)La France veut forcer MAcky Sall a renoncer au troisieme mandat parce que ca risque de "bruler" le Senegal et ils ont peur que ce qui s'est passe au Mali ou Tchad va se reproduire ici si l'opposition/le peuple se bat.
La France risque gros en 2024. Macron a deja fait des discours pour dire aux Africains que la France veut maintenant une cooperation egale avec eux. Il ne veut pas que le Senegal rejoin le Mali donc le president Macky Sall ne doit pas forcer un troisieme mandat comme le peuple Senegalais ne l'acceptera pas, juste comme en 2012...
Xana Do Xol ?
En Mars, 2023 (15:55 PM)Rien de plus !!
Macky Se Mobotise Attention!
En Mars, 2023 (16:04 PM)Le Sénégal d'aujourd'hui est totalement pris en otage si on ne combat pas cette mafia qui s'entête à éliminer Sonko et installer Macky pour un 3ème mandat parcq c de ça qu'il s'agit, le Sénégal sera perdu pour des décennies et la misère va se propager au détriment d'un groupuscule qui vit dans l'arrogance. Ce sera pire que le Zaïre de Mobotou!
Lol
En Mars, 2023 (16:41 PM)Demba Keite
En Mars, 2023 (17:04 PM)Djimbory 1er
En Mars, 2023 (17:55 PM)Jolofman
En Mars, 2023 (17:42 PM)L’homme qui a bafoué la dignité d’une femme s’est retrouvé déshabillé et les critiques et les soupçons ne se sont pas fait attendre. Finalement l’homme est devenu ordinaire et mène depuis un combat personnel avec beaucoup rage parce que sa sérénité a voyagé ailleurs.
Normal devons-nous dire et la raison est que le pastéf est composé de petits prétentieux sans aucune formations politiques et qui pensent avec leurs propres idéologies qu ils sont des élus de Dieu pour changer le Sénégal. Évidemment qu ils ont déjà changé négativement l’esprit de faire de la politique du Sénégal alors qu ils ne sont pas encore au pouvoir. En pensant révolutionner ils par leurs manques d’expériences et leurs ignorances du Sénégal finis par tous dévaloriser dans le pays.
Le pastéf des patriotes la solution qui est devenu le niawtéf des cons a problèmes a déjà détruit la cohésion du Sénégal a tous les niveaux et pour leurs infos qu ils sachent que les sénégalais ont déjà peur de leurs méthodes de faire de la politique qui n’est autre que de l’arrogance, de l impolitesse, du manque de respect, de l’irresponsabilité, de l’insolence, de l’incapacité, de l’immaturité, de la sauvagerie et de tout ce dont ils conscient d’avoir instaurés de négatifs dans ce pays.
Wakhe_deugueu
En Mars, 2023 (19:12 PM)Macron
En Mars, 2023 (21:51 PM)Lol
En Mars, 2023 (15:35 PM)He's a hypocrite. Buhari just stepped down after his second term in Nigeria. If Abdoulye Wade couldn't run for a third term Macky will not.
2024 all the boots will be on the ground. If he doesn't step down, Sénégal will witness it's first military coup, mark my words!!! The army ain't even happy with his traitor Macky Sall
Olivier
En Mars, 2023 (19:59 PM)He also has cure for HPV, psoriasis, prostate, copd, tinnitus, Herpes.
Participer à la Discussion