Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

El Hadji Malick Diagne adjoint de l’Imam se démarque de son patron: « C’est une grosse erreur de sa part »

Single Post
El Hadji Malick Diagne adjoint de l’Imam se démarque de son patron: « C’est une grosse erreur de sa part »
La polémique continue toujours d’enfler à propos de la sortie fracassante de l’Imam El Hadji Alioune Samb demandant au Président de la République lors de son sermon le jour de la Korité de ne pas respecter sa promesse de réduire son mandat de sept à cinq ans.


Après la volée de bois verts récoltés pour cette déclaration maladroite l’Imam s’attire l’hostilité de ses plus proches collaborateurs. En effet son adjoint El Hadji Malick Diagne est lui aussi monté au créneau pour condamner cette prise de position de son patron.


Sur les ondes de la Rfm M. Diagne ne s’est pas fait prier pour se démarquer des propos du successeur de Imam Maodo Sylla.


«C’est une erreur, il ne devait pas parler au nom de tous les sénégalais», fait-il remarquer d’emblée avant d’enfoncer le clou.


«Le minbar est un espace où on peut parler de tous les sujets mais il faut y mettre la manière», soutient EL Hadji Malick Diagne. Et de conclure en ces termes: «J’ose espérer que la prochaine fois il ne va pas le refaire».


29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:03 PM)
    c'est vrai l'imam n'avait pas à intervenir en faveur de qui que ce soit il est l'imam de tous les citoyens qu'o soit parti au pouvoir ou non !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:05 PM)
    Il a le droit de donner son point de vue mayléne niou diamou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:11 PM)
    C'est un imam qui pense beaucoup a sa pitance et qu'aux fidèles qui sont de tous bords.Qu'il aille désormais sur les meetings de l'APR pour donner ses positions et nous laisser notre grande mosquée.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymethiouth

    En Juillet, 2015 (14:11 PM)
    c est ablaye mactar qui a parle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:11 PM)
    Salam ,



    je rôle d'un imam est ailleurs . nous sommes dans une république Laïque. Le religieux n'a rien à voir avec le politique . iL y a pleins de sujets autour duquel pouvait porter la "Khoutba". C'est se foutre de la gueule du monde que d'annoncer un tel discours. Honteux à ceux qui chantent pendant que Dakar brûle" . Par moment je ne suis pas fier d'être Sénégalais ou Musulman de par les comportement de certains marabouts ou Imams .

    la religion est un lien qui unit le disciple à Dieu, c'est une affaire personnelle et non une affaire d'Etat. chacun dans cette république doit pouvoir exercer sa religion en paix avec son dieu.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:14 PM)
    Mais tout le monde semble oublier que lébou daffa and ak raap, motakh mou katakayniijavascript:AddSmiley(' :contaan: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:19 PM)
    Jeureujeuf imam yalnalafi yalla yaggal

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Juillet, 2015 (14:29 PM)
    @Anonyme.

    On ne dénit pas à l'Imam le droit de donner son point de vue personnel sur quelque sujet que ce soit mais pas sur le minbar où il ne doit donner que le point de vue de ALLAH et de son prophète psl. Wassalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2015 (14:29 PM)
    Cet imam en second est rancunier. Appartenant au clan de l'autre serigne Dakar (Ibrahima DIAGNE), donc opposé à l'imam Moussa SAMB, il croit pouvoir se venger en faisant cette sortie qui ne l'honore point.

    C'est un oncle à moi. Mais j'estime qu'il n'avait pas besoin de jeter son venin de la sorte.

    Quelle haine et quelle méchanceté !!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:32 PM)
    le mini bar fait lever le coude..............



    On lui avait demandé de ne pas abuser du vin de palme.. pauvre imam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:58 PM)
    en tout cas moi j'ai bien le silence de macky qui n'a pas voulu commenter les parole de l'imam qui n'est pas du tout neutre :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Imam Samb Naafékhkh

    En Juillet, 2015 (15:02 PM)
    faux imam

    espece d'imam

    comment prier dans un cimetiere

    tu ne mentiras point dit dieu

    seydina mouhamed a dit: le mensonge est le plus grand des péchés

    imam samb sera le directeur de campagne de maky 2017

    iMAM SAMB a inspiré le film les 4 vieillards dans le vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:10 PM)
    Et sur le Minbar aussi on peut traiter des sujets d'actualités. vous n'allez pas me contredire dé
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam Samb

    En Juillet, 2015 (15:25 PM)
    bal leema dotoul am :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:31 PM)
     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedg

    En Juillet, 2015 (15:32 PM)
    TOUT CECI C A CAUSE DE ABLAYE MAKHTAR L IMAN AUSSI N EST PAS A LA HAUTEUR
    Top Banner
    Auteur

    Dignité

    En Juillet, 2015 (15:51 PM)
    tte personne digne doit se rejouir d s k dit cet imam. Un imam ne doit pas pourlé d politik car il représente lensble des fideles . mai certains chefs religieux imam.. ne mérite mm pas ceux kil sont

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefk

    En Juillet, 2015 (16:22 PM)
    Imam Malick DIAGNE déé Yallah reck mo ko nioor

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:36 PM)
    Malgré que Macky Sall ait actuellement un semble de vent en poupe, cela n'empêche pas les sénégalais d'être intransigeants sur certaines valeurs. Attention à ce peuple qui a l'air idiot!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouy

    En Juillet, 2015 (17:11 PM)
    l iman rejoint et parle pour le peuple .le peuple a vote 7 ans dans sa constitution ,c a d la loi du pays ,mackhy ajure de respecter la cons.et l iman a demande aux senegalais que le pr sa parole n est pas plus importante que celle du peuple .senegalais vous faites que parler
    Top Banner
    Auteur

    Lathiry

    En Juillet, 2015 (17:24 PM)
    C'EST UNE SANCTION DIVINE CAR LA FETE C'ETAIT LE VENDREDI NON SAMEDI.

    C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE L'IMAM NE SAVAIT PAS QUOI DIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouc

    En Juillet, 2015 (18:44 PM)
    Ass Malick amo dara loy wakh beurk démb rek nga dieul xalissou wa Diécko tab akhé ko sa keur guédiaway gnouné dété way nga taxaw si penç diecko fénne fénne you reuyeuw wakh né sama mbor diagne mo mayé keur yi té lolou dara sou deug ndak étranger mounoul diogué ba gambie beug may ay lébou amoul fénne ta sortie t est dictée par des vauriens de la trampe de Mactar guéye et Papa Ibrahima Diagne. pour terminer la derniére bourde c' est lors du décés de l'Imam Sadikh Ndoye tu as été la risée de tout diecko à cause de ts mensonges k tu a tenu envers le grand serigne Ablaye Mactar Diop . la der c est lors du tafsir al kuran sise à la mosquée de Diecko tu réclamais 5000F par jours pour transport sinon allez pas venir le faire et comme on s y attendait tu as mis en excution ta menance jusqu'a ce jour le Tafsir n s est pas continué à cause de ta boulimie financiére et tu t dis imam? comment les gens devraient ils pendre ta déclarion vis à vis de ton Ton praton ki t a exclu du staff ds imams de la grde Mosquée depuis que tu t est mêlé dans des hisroire d'installation du faux grd serigne papa ibrahima diagne repris de justice quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:55 PM)
    La religion ne doit pas entretenir des rapports ambigus avec le politique. Nous n'entendons pas l'église se prononcer sur les mandats de Macky, il lit en être pareil pour la religion islamique que représente cet Imam.

    le prophète a souvent prêcher sur des sujets d'actualité. cet imam a le droit de prêcher sur des sujets plus d'actualité comme l'homosexualité, la déperdition au Sénégal, la prostitution, l'alcoolisme, ... j'en passe. ceux qui le défendent tentent de devoir l'avocat du diable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:37 AM)
    YA AUCUNE ERREUR POUR UN CHEF RELIGIEUX A DEMANDER UN CHEF DE L'ETAT A RESPECTER LA LOI ( MAINTENIR LE MANDAT POUR LEQUEL IL A ETE ELU ) SURTOUT SI POUR APAISER LES TENSIONS DANS SON PAYS. EN VOILA UN CHEF RELIGIEUX QUI NE PARLE PAS QUE POUR FAIRE DES CHANTAGES POUR AVOIR SA PART DU GATEAU. A CHAQUE FOIS QU'ON VOIT QUE LE PAYS EST A PROIE A DES TENSIONS AUCUN MARABOUT DES TARIKHAS NE LEVE LE PETIT DOIGT. A MOINS QUE QUE LEURS INTERETS SOIENT MENACES. LE KHOUTBA C TRAITER LES ACTUALITES NON DE SON PAYS ET DU MONDE.
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2015 (01:42 AM)
    je me demande pouruoi ses imams doivent se prononcer sur les problemes politiques du pays ??? ils se sont prononcer sur le cas karim Wade ????? et alors
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:19 AM)
    La vérité est que cet est un politicien qui ne sait pas toujours faire la part entre ses postures militantes et celles d'Imam Ratib qui doit être écouté par tous. Cette séquence du discours ne repose sur aucune base religieuse de l'Islam.

    Il n'est pas à sa première expression de point de vue militant. Il l'avait fait lors de la crise scolaire. Je suis convaincu qu'il ne maîtrisait aucunement le problème. Un sénégalais lamda l'aurait fait cela passerait mieux, mais lui est une autorité. En tant que tel la retenue doit être de mise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:05 PM)
    Ibra diop porto Recanati (mc)italia aiway ndaw dieck bancfiwakhe ne presidant ndimbelil nitgni thioudello thietolyi ndakh sonno mbocki modou modouyi fan necke orange ndoc lanne faye baye renne gawakhat lie badou nonougakobague diAppe spetacolo macky sall momm fhibopam ndefala ngonne askanwi ndaraye bopam asgornack bouffeke ballakinna amme thiemome ndara ndagaye ndendo basonou thie ai teguine ndancokai diengne bonne korite. Ok



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boy Laobe

    En Juillet, 2015 (18:28 PM)
    Je le pardone et je sais qu`il ne parlera plus de l`election de qui que ce soit.Retournons a Dieu.Salam

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email