Le député non-inscrit, El Hadji Malick Guèye est pour le vote de la loi portant criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. «La proposition de la loi ne doit pas être bloquée. C'est est une demande du peuple », dit le parlementaire.
Pour cela, il interpelle le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. «On doit criminaliser cette loi pour être en phase avec nos réalités culturelles et religieuses. Ma position à l’Assemblée nationale, ce n’est plus une équivoque par rapport à un point de vue personnel que j’ai eu par rapport à cette question », renseigne El Hadji Malick Guèye, sur Rfm, ce lundi 27 décembre.
Il assure que ce projet de loi est une demande du peuple sénégalais qui incarne des valeurs conservatrices qui excluent l’homosexualité dans toutes ses dimensions.
«L’appel que je voudrais faire au président de l’Assemblée nationale et au bureau est de ne pas bloquer cette proposition de loi. Il faut qu’on l’emmène dans un débat démocratique au niveau de la commission des Lois de l’Assemblée et en séance plénière pour que les députés puissent prendre position personnellement. Ce n'est pas un débat de parti et il dépasse même les coalitions politiques ».
6 Commentaires
Hé!
En Décembre, 2021 (18:37 PM)Il y a dans notre Sénégal des gens qui ont pour objectif d'imposer la Charia. Ils parlent TOUS SANS EXCEPTION de religion, d'Islam.
#StopIslamisation
Pays D'hypocrites
En Décembre, 2021 (19:40 PM)Abdallhah
En Décembre, 2021 (08:26 AM)Bref on voit aujourd’hui des attaques orchestrées par les ennemis de l’islam (les francs-maçons et les anti confréristes) se cacher derrière ce voile politique pour s’attaquer aux confréries; le vieux Drame et autres collabos connus. Nous n’avons jamais prôné une défense absolue comme si tous les marabouts sont sans reproche mais il ne faut surtout pas se tromper d’objectif ; d’autan plus que les confréries sont indéboulonnables. Ceux qui s’y adonnent sont vouées à leur perte (c’est sûr ) ; le plus gros risque qu’ils courent est l’ébranlement de leur mission et la non satisfaction a jamais de leurs objectifs. Comment un peuple averti pourra-t-il substituer sa vérité à la promesse d’incultes dont l’objectif n’est que assurer la tâche pour des francs-maçons, arrhes et anti confréristes.
En résumé la « confrérie surtout Tijani » celui qui s’y frotte s’y pique demandez à d’aucuns Houlemas de l’histoire ils ont très mal finis .
Aussi la grande famille des musulmans Tijani (600 millions dans ce monde) de Fez , Dakar a Djakarta en Indonésie ne pourrait être ébranlés par ces jeunes activistes athés et tricheurs dans leur foi . Dans le pire des cas leur objectif politique ne sera jamais atteint; car souillé et bani au départ . « Risque de voir leur projet tomber à l’eau ; à l’échec par déchéance .
Participer à la Discussion