À peine sorti de prison, Ousmane Sonko a réveillé un débat, celui de la fortune du candidat de Benno Bokk Yaakaar. Depuis lors, les militants du Pastef font pression afin que l’ancien directeur général des impôts et domaines apporte des explications. À l'image du communiqué du candidat Bassirou Diomaye Faye qui annonce qu'il fera sa déclaration de patrimoine en début de semaine. Il a profité de cette note pour inviter l’ensemble des candidats, et plus particulièrement Amadou Ba, à en faire de même.
Une invitation appuyée par le porte-parole du candidat. « Vous ne pouvez pas être taxé de fonctionnaire milliardaire et vouloir qu'on vous confie nos maigres 7 000 milliards de budget. Monsieur Amadou Ba, candidat de la continuité qui peine à convaincre les siens, nous attendons impatiemment votre déclaration de patrimoine », a écrit El Malick Ndiaye.
Une invitation appuyée par le porte-parole du candidat. « Vous ne pouvez pas être taxé de fonctionnaire milliardaire et vouloir qu'on vous confie nos maigres 7 000 milliards de budget. Monsieur Amadou Ba, candidat de la continuité qui peine à convaincre les siens, nous attendons impatiemment votre déclaration de patrimoine », a écrit El Malick Ndiaye.
29 Commentaires
Dario Faty
En Mars, 2024 (01:48 AM)Ndiago
En Mars, 2024 (02:54 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (06:01 AM)Karim$
En Mars, 2024 (07:09 AM)Reply_author@ndiago
En Mars, 2024 (07:16 AM)Et puis Sonko n'est pas candidat
C'est Diomaye qui fera sa déclaration de patrimoine cette semaine
Le peuple sénégalais exige que Amadou Ba à la fortune douteuse fasse sa déclaration de patrimoine immédiatement !
Ce gars ne dirigera JAMAIS le Sénégal, JAMAIS !!!
Reply_author
En Mars, 2024 (07:43 AM)Même la femme anta b ngom s'affirme mais votre candidat PD reste une marionnette de so. Amant sonko
Reply_author
En Mars, 2024 (12:13 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:13 PM)A la prochaine conférence de presse je demande aux journalistes de leur poser cette simple question.
Pour une fois!
Soyez-en sûr!!!
Ils sont tous riches!
Et cela se passe au Sénégal en ce mois de Mars 2024!
Pourquoi essaient-ils toujours de nous endormir?
Moi, je suis scandalisé!
Il faut que ça soit débattu et réglé, une fois pour toute!
Tout ça a beaucoup trop duré.
Kumba
En Mars, 2024 (02:31 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (07:05 AM)maintenant nak, si tu es assez con pour voter pour un voleur vas y. C'est pas notre cas.
Reply_author
En Mars, 2024 (07:30 AM)Pouvez vous nous expliquer le modus operandi pour devenir milliardaire comme Amadou Ba au sein de notre administration?
Et dans le détail, SVP!!!
Juste pour que cela ne se reproduise plus.
Reply_author
En Mars, 2024 (02:41 AM)Ils sont tous mouillés jusqu'au sommet du crâne!
Le grand déballage a commencé!
Tout le monde l'aura constaté!
En espérant qu'il ne boit plus de vin!
Juste pour avoir assez de parcelles à se partager!
Et ça ose se proclamer anti-système!
Reply_author
En Mars, 2024 (04:02 AM)Sur un site où on devrait avoir 100 parcelles, on se retrouve avec 150 parcelles dont 50 iront au SAID.
Amadou Kl
En Mars, 2024 (03:51 AM).Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim , Khalifa, Diaz, Sonko, Bougane, Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrage du peuple détiennent le fichier électoral. Sous Wade, le fichier était dans la rue parce qu’accessible sur internet. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Podor département est le 6 ème département électoral du Sénégal. Demandons nous comment cet accident démographique a pu se produire alors que Podor n’est que le 9 ème département démographique du pays ?. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba faute de bulletins de Wade, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat, l’appareil idéologique, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle , la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.
Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.
Reply_author
En Mars, 2024 (07:16 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (07:44 AM)Nianthio
En Mars, 2024 (07:19 AM)Et l hypothéque de la maison de sonko à 9 milliards, parlez en? Amadou Ba vous a tous enseignés à l Enam. Notre culture enseigne le respect de son enseignant
Le Momo
En Mars, 2024 (09:41 AM)Lamine
En Mars, 2024 (10:17 AM)Participer à la Discussion