La Cojer de Golf Sud est au bord de l’implosion suite à la déclaration de certains jeunes républicains pour soutenir la candidature de Lat Diop. D’autres jeunes dénoncent leur prise de position sans se concerter avec la base.
Ils ont d’ailleurs destitué leur coordonnateur Oumar Coundoul avant d’inviter le coordonnateur départemental de l’Apr et maire de Guédiwaye, Aliou Sall, et le Président Macky Sall à prendre des mesures contre ces semeurs de division au sein de leur parti.
À leur tour, rapporte le quotidien L'AS qui donne l'information dans sa parution de ce jeudi, ils ont investi purement et simplement la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, comme candidate à la candidature pour les prochaines élections locales.
Ils ont d’ailleurs destitué leur coordonnateur Oumar Coundoul avant d’inviter le coordonnateur départemental de l’Apr et maire de Guédiwaye, Aliou Sall, et le Président Macky Sall à prendre des mesures contre ces semeurs de division au sein de leur parti.
À leur tour, rapporte le quotidien L'AS qui donne l'information dans sa parution de ce jeudi, ils ont investi purement et simplement la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, comme candidate à la candidature pour les prochaines élections locales.
24 Commentaires
la raison pr laquelle quabd on est nomme ministre on va chercher une base,peu umporte fo diougai
Et mes moutons de cette base te suivront..
Afeik mon afrik,cobtinent de sopportunistes,idiots
Reply_author
En Septembre, 2021 (13:41 PM)Am
En Septembre, 2021 (12:58 PM)Benno Golf Sud
En Septembre, 2021 (13:07 PM)Nitou Deug
En Septembre, 2021 (13:10 PM)Membre Cojer Golf
En Septembre, 2021 (13:13 PM)Monsieur le coordonnateur de l'Alliance pour la République du département de Guédiawaye,
Mesdames, messieurs les coordonnateurs des structures de l’Apr à GOLF SUD,
Camardes de parti, membres de la COJER...
L'histoire a voulu que le parti soit sorti vainqueur de toutes les joutes électorales auxquelles on a pris part dans la commune de Golf Sud. Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons être concentrés, mobilisés et très disciplinés pour une éclatante victoire au soir du 23 janvier 2022.
Cette dynamique de cohésion et d'harmonie vient d'être sapée par un soi-disant coordonnateur illégitime dont la nomination, décidée dans l’intimité d’un salon, n’a fait l’objet d’aucun consensus.
Nous tenons à porter à votre attention que Force restera à la jeunesse républicaine légitime de la commune de Golf Sud.
Nous avons été dans tous les combats et livré des batailles acharnées pour le parti.
Les hommes ont toujours, l'ardeur la volonté en crescendo.
OUMAR COUNDOUL et sa bande dopportunistes et de vendus ont ourdi un plan machiavélique de trahir la volonté de l’écrasante majorité de la jeunesse, qui est d'élire Mme le Ministre Néné Fatoumata Tall Mairesse de la commune de Golf sud .
Ni deal, ni lobbies, ni tripatouillage ne seront tolérés au profit d'un abject intérêt.
Nous sommes des dignitaires de l'Apr, nous avons cheminé avec vous, gagné tous les combats avec vous et comptons encore le faire
Monsieur le Président de la République.
La sortie maladroite et inopinée de ce soit disant coordonnateur limité et choisi par complaisance ne traduit en rien la volonté de la masse.
Cette faute impardonnable motive notre volonté de le destituer . La logique voudrait, en tant que militant discipliné et par pure courtoisie, consulter les membres du bureau pour prendre une quelconque décision politique.
Tout ceci dénote de son incapacité à diriger une telle structure et de ce fait, nous exigeons sans délai, son depart de la tête de la structure qui nécessite des valeurs sures, à même de pouvoir prétendre en être le coordonnateur.
Aussi instable que le ventre d'un bébé, Coundoul était avant hier, contre Lat Diop, hier avec Néné Fatoumata Tall, et aujourd'hui avec Lat Diop. Cet homme incongru est capable d'épouser demain la candidature de "Yewwi askan wi " pour les Locales.
Nous interpellons M. le coordonnateur départemental Aliou Sall sur les agissements de ce dernier.
Par ma voix la jeunesse républicaine de la commune de Golf Sud acte, avec effet immédiat, la destitution de M. OUMAR COUNDOUL de la tête de la Cojer de Golf Sud et, par la même occasion, la mise en place d'une nouvelle coordination gérée par les jeunes et pour les jeunes.
La COJER, dans son choix, s'inscrit dans la logique de LÉGITIMITÉ, D'AUTHENTICITÉ et de COMPÉTENCES.
M. le Président de l'APR, le choix de Néné Fatoumata Tall est doublement légitime, car cette dernière est une authentique de l'Alliance Pour la République, parti que vous avez fondé et que vous n'aimeriez certainement pas voir disparaitre au lendemain des élections locales.
Ensuite, Néné Fatoumata Tall incarne le leadership de la Jeunesse, cette jeunesse sur qui vous fondez beaucoup d'espoir.
Ne pas miser sur elle serait la cause d’une déception inqualifiable des militants et, au delà des différentes couches de la population apolitiques qui ont fini de jeter leur dévolu sur elle.
Vous aviez dit, au lendemain de votre réelection, que ce second mandat serait celui de la Jeunesse. Alors ne pas investir votre Ministre de la Jeunesse qui remplit les critéres de Loyauté et de Légitimité historique serait un message négatif que vous enverrez à votre jeunesse surtout celle de votre Parti.
Partant de ces critères de choix, nous nous engageons à soutenir, sans réserve,
ni état d'âme la candidature de MME NÉNÉ FATOUMATA TALL MBAYE, qui reste le meilleur profil vu son cheminement avec le parti mais aussi sa présence sur le terrain et sa proximité avec les populations.
Ce choix de la jeunesse légitime de Golf Sud est irréversible et définitif.
Vive l’Alliance Pour la République !
Vive le Président Macky SALL !
Astou Diouf
En Septembre, 2021 (13:16 PM)Nene Fatoumata Tall le choix de golf sud
Mamadou Hanne
En Septembre, 2021 (13:19 PM)Ensemble le travail continue pour un Golf Sud Emergent.
Ndiaye Mandimo
En Septembre, 2021 (13:21 PM)Yokh la Dieuliko akk borom la "Solution" ✊
Fama Diagne Gueye
En Septembre, 2021 (13:34 PM)Fatou Cisse
En Septembre, 2021 (13:34 PM)Nene Fatoumata tall le choix des jeunes
Sophie Diop
En Septembre, 2021 (13:37 PM)Reine Cojer
En Septembre, 2021 (13:38 PM)ce soit disant coordonnateur Oumar Koundoul minable et trop limité ne reflète que sa bande d'opportinistes et de jeunes inconscients pour l'avenir de leur localité.
Néné Fatoumata Tall, Futur Mairesse de la Commune de Golf Sud.
Ndeye Binta Diene
En Septembre, 2021 (13:39 PM)Pour rappel, elle a été le 1er jeune élu par le président à *dekkal ngor*, elle est proche de sa population et à toujours œuvrer pour la commune de Golf.
Fex
En Septembre, 2021 (13:43 PM)le probléme dans cette affaire est que Néné n'a jamais annoncé publiquement sa candidature.
le yobaléma a déjà montré ses limites, Néné en tant que ministre doit se trouver une base politique et non continuer à faire vouloir faire de la base dALIOU SALL la sienne.
en politique il faut savoir liguey nguir euleuk et se preparer en consequence pour compter sans user de user de mensonges ou de lobbying.
mon conseil pour cette est de se retrouver avec ses freres pour construire une dynamique d'unité d'une part et d'autre part aller faire ses preuves dans son ministére parce qu'en toute franchise ca craint à ce niveau.
a bon entendeur...............
Ndiaye Mandimo
En Septembre, 2021 (14:04 PM)Une dame de fer toujours au service de sa population et nous en sommes fier de vous avoir comme Ministre tutelle et future Mairesse de GOLF SUD.
La jeunesse consciente à vos côtés pour relever tous les défis.
Yokh la Dieuliko 🕺
Deurkiss baaa doof 💪
Mouss Diop Membre Cojer Golf
En Septembre, 2021 (14:34 PM)Fatou Tourè
En Septembre, 2021 (14:37 PM)Aliou Sall
En Septembre, 2021 (15:09 PM)Fatou Dieye
En Septembre, 2021 (15:38 PM)Fatou Ndiayev
En Septembre, 2021 (19:31 PM)le meilleur choix et la candidate de la jeunesse
Bijou Ngonei
En Septembre, 2021 (18:52 PM)Participer à la Discussion