Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN ATTENDANT DE RÉGLER LE CAS MACKY SALL WADE DEMANDE A IDY DE PATIENTER

Single Post
EN ATTENDANT DE RÉGLER LE CAS MACKY SALL WADE DEMANDE A IDY DE PATIENTER

Le temps passe, mais les choses ne s’arrangent ni pour Idrissa Seck, ni pour Macky Sall. Le premier attend d’être rappelé au Pds et le second d’être édifié sur son sort à l’Assemblée nationale. Mais leurs destins sont comme liés. D’ailleurs, on apprend de sources basées au palais que Me Wade  a envoyé un messager à Idy pour lui demander de patienter, le temps qu’il trouve une solution à la crise créée par la tentative de liquidation de Macky Sall. Une façon aussi pour Me Wade d’éviter de se retrouver entre deux feux.  

La crise que connaît actuellement le Parti démocratique sénégalais (Pds) a fini par chambouler tous les plans de Me Abdoulaye Wade. La tentative de liquidation de Macky Sall de la tête de l’Assemblée nationale retarde le retour définitif de Idrissa Seck au sein du Pds. Contrairement à ce que pense plus d’un Sénégalais, en enlevant Macky de son poste de numéro 2 du Pds et en cherchant à le débarquer de la présidence de l’Assemblée nationale, Me Wade n’exécute pas une revendication d’Idrissa Seck. C’est une situation qui s’est présentée à lui, et qu’il est en train de régler. D’ailleurs, une source basée au palais de la République et bien au fait de ce qui se trame entre Gorgui et Ngorsi, nous a soufflé que Me Wade ne veut pas qu’on lie ce qui arrive à Macky au retour de Idrissa Seck. C’est pourquoi, Me Wade a fait parvenir un message à Idrissa Seck, lui demandant d’attendre que les choses se tassent au sein du Pds, avant de regagner la maison du père. Notre source est sans équivoque. «Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck ne se sont toujours pas rencontrés depuis qu’Idy est rentré au Sénégal. Ce qui ne les empêche pas de communiquer régulièrement, par personne interposée». Et notre source d’ajouter qu’après avoir rencontré dernièrement Idrissa Seck, le colonel Malick Cissé s’est longuement entretenu avec Me Abdoulaye Wade, samedi dernier.

Apportant aussi des précisions sur les retrouvailles, notre source signale que seuls quelques responsables de Rewmi seront réintégrés dans le Pds. Car seuls  Idrissa Seck, Nguirane Ndiaye, Awa Guèye Kébé, Pape Diouf, Oumar Sarr… ont été renvoyés du Pds. Les autres sont toujours des militants du Pds. Et à ce propos aussi, on nous signale du côté de Rewmi, qu’Idrissa Seck va faire une revue des troupes les jours à venir, pour informer ses collaborateurs sur ses décisions. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email