Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En meeting à Paris : Abdoulaye Baldé dénonce l'attitude des leaders de l'opposition

Single Post
En meeting à Paris : Abdoulaye Baldé dénonce l'attitude des leaders de l'opposition
L'image véhiculée du Sénégal par certains leaders de l'opposition n'est pas du goût du patron des libéraux de Ziguinchor. Abdoulaye Baldé, par ailleurs secrétaire général de la présidence de la République, qui animait un meeting à Mantes-La-Jolie, en région parisienne, a déversé sa bile sur ces ‘mauvais ambassadeurs’.

Indigné, Abdoulaye Baldé l'est par l'attitude de certains leaders de l'opposition. Sans citer de nom, le patron des libéraux de Ziguinchor qui présidait un meeting à Mantes-La-Jolie, en région parisienne, a pointé un index accusateur sur des responsables de l'opposition qui véhiculent une mauvaise image du Sénégal à l'étranger. Des comportements que le secrétaire général de la présidence de la République a vigoureusement dénoncés devant plusieurs centaines de Sénégalais présents dans la salle du parc des expositions de cette lointaine banlieue parisienne. A ces Sénégalais de la diaspora, Abdoulaye Baldé a demandé de ne pas se tromper de candidat lors de l'élection présidentielle prévue le 25 février prochain. Parce que, a-t-il soutenu, ‘si on vendait le président Abdoulaye Wade, non seulement au Sénégal, mais aussi à l'étranger, d'autres l'auraient acheté. Il faut voyager pour se rendre compte de l'estime dont jouit le président Wade’. Par conséquent, conseille le proche collaborateur du chef de l'Etat, ‘il ne faut pas se laisser tromper par les marchands d'illusions, des hommes aux ambitions démesurées, des hommes à la vision très restreinte, paternaliste, réduite à leur propre personne’.

Selon Abdoulaye Baldé, les Sénégalais, plus précisément ceux de la diaspora, doivent continuer à faire confiance à Abdoulaye Wade pour lui permettre de poursuivre la mise en œuvre de ses ambitions pour un Sénégal émergent.

‘Lequel doit prendre en compte les Sénégalais à l'extérieur’. D'ailleurs, soutient le patron des libéraux de la capitale du Sud, le président de la République, dès son accession à la tête de l'Etat, a mis la question des émigrés au cœur de ses préoccupations. Un souci dans lequel s'inscrivent l'érection du ministère des Sénégalais de l'extérieur, mais aussi, la nomination d'un ambassadeur itinérant chargé des Sénégalais de l'extérieur. Il s'y ajoute, dira Abdoulaye Baldé, qu'aujourd'hui, le Sénégal est en chantier. En moins de deux ans, poursuit-il, ‘nous avons réalisé plus de 42 km de routes à Dakar seulement’. Dans cette volonté de faire du Sénégal un pays émergent, ‘le gouvernement a promis de doubler la capacité hôtelière du Sénégal en deux ans en l'augmentant de quatre mille lits supplémentaires’. Selon le secrétaire général de la section communale Pds de Ziguinchor, le pays sera doté d'un centre de conférence de grande dimension.

Un programme de développement qui ne laisse pas en rade les régions. C'est ainsi que, partout au Sénégal, des infrastructures sont en train d'être construites. Et le secrétaire général de la présidence de la République de citer les infrastructures portuaires de Ziguinchor, les routes Ziguinchor-Cap-Skirring, Mpack-Ziguinchor, ainsi que le pont Emile Badiane dont les travaux de réfection vont démarrer incessamment. Autant de réalisations que les libéraux veulent arborer pour charmer les Sénégalais, notamment, les 29 000 potentiels électeurs de France.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email