Les scandales fonciers, malgré le décret présidentiel limitant les pouvoir des maires, continuent de faire l’actualité. Aujourd’hui, il s’agit du maire de la commune de Fass Gueule Tapée Colobane qui est pointé du doigt. Ce dernier est accusé par ses administrés d’avoir cédé 1000 m2, un espace appartenant au centre de santé de ladite commune.
Selon un collectif qui s’est formé pour la défense des intérêts de la population, le maire a donné l’autorisation à un promoteur privé d’y construire un hangar. L’histoire a été découverte alors que le collectif démarrait des travaux pour la réhabilitation du centre de santé. Ce dernier leur a fait comprendre qu’il a donné son aval parce que le promoteur s’était engagé à donner 600.000 frs par mois, de mettre des pavés au sein du centre et de faire des dons de médicaments.
N’étant pas satisfait de ces arguments, le collectif a déposé des plaintes auprès de la sous-préfecture, de la DSCOS et du ministère de la Santé. C’est suite à ces plaintes que le sous-préfet a donné l’ordre de suspendre les travaux.
Par contre les populations ne décolèrent toujours pas. Et le maire en a fait les frais. Ousmane Ndoye a été hué lors d’une cérémonie de remise de dons de médicaments organisée par le même collectif ce dimanche bien que dans son discours, ce dernier a précisé que les travaux sont définitivement suspendus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion