![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d552c9ac34876a03dae4fce3350a509e606e99da.jpg)
La ville de Fatick avait connu des inondations sans précédent en 2022. Cette cité où le Président de la République, son Excellence, Macky Sall a vu le jour renvoie une autre image malgré les fortes pluies enregistrées en 2023. « Monsieur le Directeur Général de l’ONAS, Monsieur Mamadou Mamour Diallo ,j’ai mesuré votre engagement aux côtés du Président de la République. Nous avons aussi mesuré votre efficacité dans la prise en charge des préoccupations des populations. L’année dernière, nous avons connu des inondations. Cette année, malgré des pluies continues, la ville de Fatick n’est pas inondée », a laissé entendre le Maire de la ville Mactar Ba.
L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), a tiré les enseignements des inondations de l’année. Il a déployé de gros moyens pour réduire au maximum les risques d’inondation. Le système de pompage a été renforcé, le curage a été fait à temps… « Après les inondations de l’année dernière, le Président de la République, son Excellence, Macky Sall a donné des instructions. Aujourd’hui, nous pouvons dire que les instructions du Président de la République sont suivies d’actes concrets. La ville de Fatick n’a pas encore connu d’inondations », a relevé le Directeur Général de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo. Notons que la ville de Fatick avait abrité le 13 septembre 2023, une signature tripartite entre l’entente des Maires du Sine, l’ONAS, et des partenaires de Montpellier sur la réutilisation des eaux épurées et les eaux pluviales dans l’agriculture et le maraîchage entre autres.
1 Commentaires
Galsen
En Septembre, 2023 (19:54 PM)Participer à la Discussion