La reconduction de Me Augustin Senghor à la tête de la mairie de Gorée intervient dans un contexte de sacre de l'Équipe nationale du Sénégal à la Can 2021. «C’est une fierté, les Goréens sont radieux, heureux. Vous vous souvenez : j’avais dit que si en allant à la Can, je risquais de perdre la mairie parce que je ne pourrais pas faire campagne, je l’accepterais volontiers si je gagne la Coupe d’Afrique. Parce que ça voudrait dire que j’ai réussi quelque chose qui tient à cœur les Goréens. Je suis allé à la Can, je suis revenu pour les élections sans avoir fait campagne" dit-il.
" Les Goréens ont fait campagne, m’ont réélu, je suis retourné à la Can avec leurs prières et nous avons ramené le trophée», s'est réjoui Me Senghor après avoir été installé officiellement à la tête de la mairie.
Réélu sous la bannière de Benno bokk yaakaar (Bby) avec un score 861 voix contre 431 voix pour Horizon 2035, le président de la Fédération sénégalaise de football rempile pour un 4ème mandat de 5 ans à la tête de la commune insulaire. «J’ai toujours bénéficié de la confiance des Goréens. Dans la grande majorité, ils avaient souhaité que je reste pour parachever le travail et pour accompagner la jeune génération», a-t-il déclaré dans le journal « Quotidien ».
Il a annoncé que son mandat sera placé sous le sceau de la promotion de la jeunesse qui «doit prendre la relève mais aussi qui doit être accompagnée pour qu’elle puisse s’épanouir, s’accomplir professionnellement dans la vie communautaire et qu’elle prenne ses responsabilités au niveau du leadership communautaire».
D’après Augustin Senghor, ce mandat aussi permettra de «parachever le travail et continuer de faire de Gorée, ce qu’elle n’a jamais cessé d’être avec sa communauté, une île historique tournée vers le futur».
Selon le maire, Gorée a beaucoup de projets qui tournent autour de l’environnement, l’éducation, la santé. La création d’emplois pour les jeunes constitue l’autre cheval de bataille de Me Senghor, même s’il précise que ce n’est pas une mission d’une mairie.
L’équipe municipale s’engage également à se battre pour la protection du littoral avec l’édification d’un mur de protection autour de l’île. «Le démarrage des travaux est prévu courant 2022», informe le maire dans la même source.
9 Commentaires
Check
En Février, 2022 (16:17 PM)Contribution
En Février, 2022 (16:37 PM)Il faut en finir avec la récuperation. Vous n'y etes pour rien dans cette victoire des lions. Au contraire, vous avez rendu la tache difficile à Aliou Cissé à cause de l'ambiance délétaire qui régne dans la fédération.
Sans verser dans les attaques personnels, dites nous qu'est ce que vous avez fait pour Gorée. La plus petite commune du Sénégal. Son patrimoine devait faire de Gorée la commune la plus riche, la plus propre et la plus connue du Sénégal mais ce n'est pas le cas.
Les ordures à Gorée: jétées en partie dans la mer.
Les toilettes pour les visiteurs, la qualité laisse à désirer.
Les réceptifs (hotéls, restaurants, etc.) de l'ameuteurisme.
La sécurité des visiteurs, les pontons de Gorée sont tous abimés avec une corrosion avancée des structures métalliques.
Monsieur Senghor, avec tout le respect que je vous dois, vous n'en faites pas assez.
Cordialement,
1- Il est celui qui a conforté coach CISSÉ dans sa position quand tout le pays voulait l'écarter. Il a assaini les finances de la fédération qui est devenue riche et construit des infrastructures (Centre Jules F. Bocande de Saly). Il professionnalisé l'environnement de l'équipe nationale et c'est le premier pas vers la performance et la victoire. Ça c'est la trempe des bâtisseurs: Organisation et méthode donnent naissance à une vision à long terme. Bon maintenant si comme vous le dites à Gorée il y'a des manquements c'est sûrement pour régler cela que les Goréens l'ont réélu avec un score aussi large. Je crois en leur bon sens.
Reply_author
En Février, 2022 (20:06 PM)Des têtes vides comme toi ne réfléchissent pas
Reply_author
En Février, 2022 (21:39 PM)Antione
En Février, 2022 (21:53 PM)Xam Xam
En Février, 2022 (22:52 PM)Participer à la Discussion