![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/11fbb0502acddb1064116933c40642b97a5befc1.jpg)
" C'était une expérience formidable pour nous et pour le Sénégal parce que c'étaient des opposants qui entraient dans le gouvernement. Il y avait le président Abdoulaye Wade qui était ministre d'État à l'époque que nous avions accompagné, Aminata Tall, Ousmane Ngom, Idrissa Seck et moi-même. On est restés dans ce gouvernement pendant 3 ans", se rappelle-t-il.
Il ajoute: "nous étions les contradicteurs au conseil des ministres à telle enseigne que quand on parlait d'un département, documents à l'appui, parfois le ministre en charge du département n'osait pas prendre la parole. Parce qu'on allait le contredire et démonter que ce qu'il disait n'était pas vrai". Ceci sous le management impartial du Premier ministre feu Habib Thiam qui "encourageait" les opposants pour avoir dit la vérité.
" Je me souvient au port de Dakar la Douane avait saisi un conteneur où il y avait de la viande contaminée par la vache folle. Alors en conseil des ministres j'ai pris la parole pour interpeller le ministre de la justice à l'époque Jacques Baudin. Je lui ai dit que le parquet devait intervenir pour réprimer les mis en cause parce qu'il s'agit de tentative de contamination collective. C'était un acte criminel. On était étonnés que devant des choses aussi graves qu'on n'a pas pris des sanctions pénales", se souvient-il.
Un exemple parmi tant d'autres qui pousse Me Kane à souhaiter le retour de ce genre de gouvernement pour le bien des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion