Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement : Mahammed Dionne démissionne le 5 avril

Single Post
Gouvernement : Mahammed Dionne démissionne le 5 avril

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, va présenter sa démission et celle de son équipe le 5 avril prochain. Selon Les Échos, Macky Sall a décidé de maintenir son gouvernement jusqu'à son investiture prévue le 2 avril prochain à Diamniadio.

Le chef de l'État souhaite que l'actuel Premier ministre Dionne et son équipe prennent part au défilé du 4 avril marquant le 59e anniversaire de l'indépendance du Sénégal. Mahammed Dionne présentera le lendemain la démission du gouvernement.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Expert

    En Mars, 2019 (08:29 AM)
    Hana tous les membres du prochain gouvernement seront nouveaux ( Du PM au ministre délégué)?
  2. Auteur

    Oussou

    En Mars, 2019 (08:31 AM)
    On s'en fout. Sounou yoon nékoussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Thioubalo

    En Mars, 2019 (09:17 AM)
    ET S'ILS REFUSAIENT TOUS DE QUITTER LA MANGEOIRE POUR AVOIR COORDONNE ET PARTICIPE AU BOURRAGE D'URNES QUI PERMET LE FESTIN 2019 - 2024 ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:29 AM)
    Prochain PM sera aly ngoye ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Mars, 2019 (09:40 AM)
    Personnellement, je pense que le camp présidentiel use de subterfuges pour berner encore l'opposition dont la politique de la chaise vide lui revient toujours comme une baffle sur la figure. En politique, il faut savoir exister et déterminer son propre agenda. Aujourd’hui, débattre sur l'éventualité d'un troisième mandat est anachronique. L'opposition doit maintenir les deux coalitions, s'organiser pour remporter les élections municipales locales avec la majorité électorale, ce qui lui permettra de disposer dés décembre 2019 du terreau politique qui lui permettra de gagner la bataille des élections législatives de 2022. Si l'Assemblée Nationale tombe entre les mains de l'opposition, le Sénégal va inaugurer sa première cohabitation. Conséquences : - le Président de l'AN, deuxième personnage de l'Etat sera en 2022 un membre de l'opposition, le premier ministre en 2022 sera un membre de la majorité parlementaire issu de l'opposition, les membres du gouvernements (les ministres) seront issus de l'opposition. Macky encerclé et solitaire, les membres de cette nouvelle Assemblée Nationales dés 2022 vont se réunir pour voter une loi en vue de résoudre définitivement ce problème de troisième mandat pour l'EP de 2024. Voilà, la stratégie que l'opposition doit mettre en œuvre en maintenant un rapport de force jusqu'à l'atteinte de ces objectifs. C'est le point de vues d'un apprenti politicien.
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:41 AM)
    Trop nul ce gouvernement c'est le comportement et le travail de Macky et Dionne qui ont fait qu'ils ont gagné l 'élection mais pas le travail de ces autistes du gouvernement

    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mars, 2019 (10:26 AM)
    Nous aurons un gouvernement gouverné par les fraçais par ce que Macky sall ne croit pas á ces capacité

    Vient partagé le concept gueum sa bopp du Président Bougane waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Milfeuille

    En Mars, 2019 (12:56 PM)
    Financement de la fameuse émergence (concept forgé par les maîtres) ou le Feuilleton interminable... de l'asservissement et de la soumission : Macky a reçu des subsides avant l'élection et après on (FMI et BM) lui dit de serrer la ceinture aux Sénégalais... Le pétrole payera la note répond t-il à ses créanciers et le pays sera encore plus pauvre... mais pas pour tous. En attendant continuons la noce. Wait and see...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:19 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email