![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4306cb79356c6f43dfbe1d6c6c7918ef5eadb4db.jpg)
Il a aussi informé que le premier Congrès ordinaire du Gp va se tenir dans le premier trimestre de l’année 2021, renseigne Libération Online. Au cours de son allocution, Malick Gackou a aussi évoqué la relance de l’économie nationale, profondément éprouvée par la crise sanitaire consécutive à la pandémie à coronavirus, Covid-19.
Ce qui a impacté, selon lui, “négativement le taux de croissance qui est passé de 5,3 % en 2019 à 1,1 % en 2020". Une situation face à laquelle il insiste sur la “nécessité, pour le pays, de mettre en œuvre des stratégies devant lui permettre de retrouver le taux de croissance d’avant-Covid, mais qui devra être beaucoup plus inclusif”.
Pour ce faire, “il urge de porter la qualité de la gouvernance politique et économique à un niveau qui renforcera les capacités de notre pays à répondre plus efficacement aux défis du développement durable centré autour du facteur humain", selon Gackou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion