"J'accepte d'être votre candidat. J'accepte votre investiture avec honneur et fierté". C'est par ces mots que le candidat de Benno Bokk Yaakaar s'est engagé à poursuivre la politique menée par le président de la République Macky Sall.
Investi candidat à la Présidentielle du 25 février 2024, ce jeudi 21 décembre par la coalition au pouvoir lors du Conseil national de l'APR, le Premier ministre se dit prêt à "poursuivre le Plan Sénégal émergent, à favoriser l'investissement pour stimuler la croissance économique et créer un développement durable" .
Amadou Ba s'est aussi exprimé sur la question de la sécurité nationale. Il s'engage, en ce sens, à "renforcer les forces de défense et de sécurité pour lutter contre le terrorisme et les autres menaces sécuritaires" dans un pays qui, bientôt, va commencer à exploiter les ressources minières comme le pétrole et le gaz.
Parlant de l'emploi des jeunes, le dauphin de Macky Sall veut être reconnu comme le "président de l'emploi et de l'épanouissement de la jeunesse". Il promet "des avancées majeures, une mobilisation des ressources pour offrir de bons emplois et du bien-être aux jeunes".
L'ex-ministre des Finances et du Budget a profité de l'occasion pour remercier les membres fondateurs et leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui ont "toujours su se concerter pour l'intérêt du Sénégal".
12 Commentaires
Cool
En Décembre, 2023 (21:25 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (13:57 PM)La France d'abord le Sénégal après
Ce sera toujours neddo bandoum avant tout
Il n'y aura plus de manifestations autorisée
Plus d'emprisonnement
Plus de morts
Plus de magistrats couchés
Le parti avant la patrie
Détournement à tours de bras
Donc Amadou Ba ne fait pas rêver et ne prend aucun engagement.Alors que dans ce contexte ou la France demande au noirs de rester chez eux en votant des lois discriminatoires,les sénégalais ont soif d'un leader courageux qui mettra fin à la langue française comme langue officielle et le franc cfa.L'Afrique a besoin d'une nouvelle génération de dirigeants décomplexés et non ces vieux d'un autre âge amortis qui sont des nostalgiques de la France Afrique. Amadou Ba une vision archaïque de l'état comme la plupart des fonctionnaires sortis de l'école de Colobane
Toukoussou
En Décembre, 2023 (21:44 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (22:26 PM)Ytr
En Décembre, 2023 (22:35 PM)Gabegie
En Décembre, 2023 (01:05 AM)Lynx
En Décembre, 2023 (02:15 AM)Anonyme
En Décembre, 2023 (08:09 AM)Participer à la Discussion