Le candidat de la coalition Khalifa Président, Khalifa Ababacar Sall compte, s’il est élu président de la République, valoriser les collectivités territoriales, pour en faire les leviers d’un développement équilibré du territoire, en responsabilisant les citoyens et en allouant des ressources financières durables.
Ainsi, en plus du budget classique, 1 milliard de francs CFA sera annuellement alloué à chaque collectivité territoriale. La fiscalité locale sera réformée avec une nouvelle répartition des ressources nationales entre l’État et les collectivités territoriales, notamment par l’augmentation progressive de la quote-part de la TVA à 10 %. Khalifa Sall Président, compte réaliser un nouveau plan d’aménagement du territoire articulé autour des sept régions naturelles du Sénégal érigées en pôles de développement économique et social viable.
A cet égard, il compte lancer, en zone rurale, à l’échelle de la commune, un programme de réorganisation des activités agro-sylvo-pastorales et de construction d’équipements sociaux de base (école, poste de santé, forage, parc à bétail, petites unités de transformation, centre de développement rural et polyvalent-Cdrp, etc.) autour de villages centre. Sur ce, le candidat veut mettre en avant un programme national de réalisation d’équipements sociaux et d’infrastructures de base pour réduire les écarts entre les différentes régions. Ainsi, les zones seront restructurées, notamment celles enclavées, à travers d’infrastructures communautaires de base.
36 Commentaires
Il a prouvé ses capacités à l'œuvre.
les aventuriers c'est toujours un pari risqué.☢️
je vote IDYLLE
Reply_author
En Mars, 2024 (11:30 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (11:30 AM)je dépose la propriété intellectuelle 😀
Reply_author
En Mars, 2024 (12:21 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:38 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:43 PM)Le Sénégal a besoin d'un leader qui comprend les préoccupations quotidiennes des citoyens. Khalifa Sall a prouvé qu'il est à l'écoute du peuple, un trait qui fait défaut à beaucoup d'autres candidats.
Salif
En Mars, 2024 (12:46 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:47 PM)Parmi les candidats en lice, Khalifa Sall se distingue par sa vision pragmatique pour l'avenir du Sénégal. Il a la capacité de transformer les défis en opportunités, faisant de lui un leader exceptionnel pour notre pays
Reply_author
En Mars, 2024 (12:57 PM)Les adversaires politiques qui ont crispé les débats de 2019 à 2024 sont devenus les meilleurs alliés pour empêcher la tenue de la Présidentielle de 2024. Un intérêt commun les réunit. Chacun d'eux à trouver son dauphin trop encombrant. Diomaye Président commence à rassembler du monde. Des ténors de l'opposition et d’anciens barons du régime apériste rallient Bassirou Diomaye Faye qui risque de bénéficier sans effort de tout le travail abattu par Ousmane Sonko pour se mettre sur un siège confortable pour être porté à la magistrature suprême. Macky Sall aura désigné un candidat qui finit par ne plus l'arranger pour tenter par tous les moyens de saboter sa campagne.
Par l'entremise du malien Ousmane Yara, Macky et Sonko sont tombés d'accord sur un report de la Présidentielle pour deux ans minimum et de gouverner ensemble dans un régime d'union nationale. La loi d'amnistie des faits de 2021 à 2024 est le premier jalon d'un deal. La deuxième étape est la libération de Diomaye et Sonko pour organiser une grande caravane qui se rendra à leurs maisons. Cette caravane donnera un sursaut d'orgueil aux militants de Pastef qui sont sceptiques sur le choix par défaut de Diomaye. L'argument du report sera plus facile à leur vendre avec la possibilité de voir Sonko rétablit dans ses droits civiques et politiques. La création du poste de vice-président dans le programme de Bassirou Diomaye Faye est l’option pour accomoder Sonko et en faire un président par procuration, si la Présidentielle se tenait malgré les obstacles au soir du 24 mars si le candidat de Pastef peut avoir une chance d’être élu. Le recours du Pds auprès de la Cour suprême est un prétexte supplémentaire pour mettre la machine électorale à l'arrêt.
Le candidat Amadou Ba désigné par Macky Sall avale aussi les couleuvres. Une cabale a été lancée contre ses soutiens en les évinçant du nouveau gouvernement. Les ressources de campagne de Amadou Ba, 33 conteneurs sont bloqués dans des entrepôts à Diamniadio (t-shirts, casquettes, tissus, voitures brandées). Il n'y a pas eu d'instruction au deuxième jour de la campagne de remettre les supports de communication à l'équipe de Amadou Ba. Il y a aussi beaucoup de ministres qui traînent les pieds à battre campagne pour Amadou Ba.
Barthélémy Dias parlait d'un deal entre Macky et Sonko. Ce deal existe bien. Diomaye Faye et Amadou Ba seront les agneaux du sacrifice.
Reply_author
En Mars, 2024 (11:57 AM)Ndaary
En Mars, 2024 (12:35 PM)Omar
En Mars, 2024 (12:56 PM)L'autre
En Mars, 2024 (13:31 PM)Seck
En Mars, 2024 (13:32 PM)Khalifa SALL a gagné TOUTES les élections auxquelles il a participé contre MS, contrairement à Amadou Ba qui n’a jamais même gagné son bureau de vote ndeye sane. Et il croit qu’avec de l’argent il peut être président. Les sénégalais da niou am ngor.
Participer à la Discussion