Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA FACE CACHEE DE LA VISITE DE IDRISSA SECK A ZIGUINCHOR DES HAUTS RESPONSABLES DU PDS DANS LE COLLIMATEUR DE L’EX PREMIER MINISTRE

Single Post
LA FACE CACHEE DE LA VISITE DE IDRISSA SECK A ZIGUINCHOR DES HAUTS RESPONSABLES DU PDS DANS LE COLLIMATEUR DE L’EX PREMIER MINISTRE
Le choix de la capitale sud du pays pour sa première sortie après la création de son parti serait-il un hasard ? En tout cas cette question a été bien agitée hier à Ziguinchor par les populations et plus particulièrement par la classe politique libérale. Et pour trouver la réponse, il fallait se reprocher de certaines grosses pointures proches de l’édile de la ville de Thiès Idrissa Seck.

A les en croire, même si la visite de Idrissa Seck a été un prétexte pour rencontrer les populations et de s’enquérir de leurs réalités, celle-ci cache d’autres réalités. « Oui, en effet nous avons décidé de venir dans la région pour rencontrer ces populations, mais aussi l’autre face de la visite, c’est bien de rencontrer ces hauts responsables du parti démocratique sénégalais qui étaient en négociations très avancées avec Idrissa Seck, et qui depuis un certain temps avaient rencontré l’ex Premier ministre afin de pouvoir lui faire part de leur désir de quitter les rangs des libéraux » lancera ce député libéral acquis désormais à la cause du premier magistrat de la ville de Thiès. Et pour étayer ces propos, « des responsables du parti étaient en réunion discrète Mardi déjà avec le chef de fil des frondeurs Omar Sarr après son arrivée à Ziguinchor et plus exactement dans l’hôtel où il logeait. Nous les avons tous à l’œil et nous les dénoncerons tous » dira ce jeune responsable libéral qui a préféré gardé l’anonymat. Ces responsables, ajoutera notre interlocuteur proviendraient plus particulièrement de Ziguinchor où depuis un certain temps, ils se disent être écartés des structures du parti et exclus de toutes manifestations de leur formation.Mais pour le maire de Thiès qui était face à la presse après sa descente du bateau le Wilis, « je suis venu à Ziguinchor pour m’enquérir des problèmes des populations, parler avec elles de l’enclavement de la région, de la sécurité et du développement économique de la région ».Ces visites seront également pour Idrissa Seck des moments d’écoute afin de pouvoir apporter un soutien total aux populations à l’occasion du naufrage du bateau le «Joola » D’ailleurs avec sa forte délégation, Idrissa Seck qui avait dans « ses valises » le maire de Bambey Pape Diouf, Yankhoba Diattara, Awa Gueye Kébé à son arrivée, s’est rendu à la stèle des naufragés du bateau pour y déposer une gerbe de fleur à la mémoire des victimes du « Joola ». L’arrivée de l’ex Premier ministre Idrissa Seck à Ziguinchor a failli être gâtée par de jeunes libéraux qui étaient venus à l’accueil .Mais malheureusement pour eux, ils seront très vites noyés par les nombreuses populations et les sympathisants venus témoigner leur affection à Idrissa Seck. Un programme ambitieux attend Idrissa Seck et compagnie dans cette partie sud du pays. Pour le député libéral rebelle Mama Dabo qui était à l’accueil et chargé du programme de l’ex Premier ministre à Ziguinchor, Idrissa Seck se rendra à la grande mosquée pour assister à la prière du Vendredi. Ensuite ce seront des visites dans les familles religieuses notamment chez l’imam et chez l’évêque…Un programme qui permettra à Idrissa Seck et à toute la délégation de prendre contact avec les populations, de connaître la ville et de se donner une idée de ce que sera sa mission dans la capitale sud du pays….



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email