Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA MISSION SECRETE DE AWA GUEYE KEBE Ramener Idy au palais

Single Post
LA MISSION SECRETE DE AWA GUEYE KEBE Ramener Idy au palais
A-t-elle juré l’impossible, en promettant de réconcilier définitivement le président de la République avec son ancien Premier ministre ? Selon des sources proches du palais et qui sont au parfum des tractations entre l’égérie de Idrissa Seck et Me Wade, des questions d’argent et d’éventuelles places au Pds sont les principaux obstacles aux retrouvailles entre les deux hommes.

On en sait un peu plus sur les audiences secrètes que le président de la République a récemment accordées à Awa Guèye Kébé. A en croire des sources établies au palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, Me Wade a réussi à tout verrouiller sur ce sujet. «Rares sont ceux qui étaient au courant et la presse n’en a parlé que bien après», argumentent nos interlocuteurs. Si le chef de l’Etat a tenu à maintenir à l’écart les faucons et d’autres services de la Présidence, c’est parce Mme Kébé a voulu mettre toutes les chances de son côté. Et, consciente que la moindre fuite dans la presse pourrait faire capoter son plan, elle a imposé un black-out total. «Même chez les responsables de Rewmi, personne n’était au courant de ses démarches», expliquent des sources qui ont eu vent de ces rencontres. Toutefois, malgré ses efforts, Awa Guèye Kébé n’est pas encore au bout de ses peines, en raison des exigences de Wade. «Car avec ses propos tenus dernièrement à l’encontre de Idy, le Président n’est pas prêt à passer l’éponge sur la manne financière qui l’oppose au maire de Thiès», affirment nos sources. Autrement dit, des questions d’argent (Ndlr : selon Wade, l’ancien Premier ministre a détourné et caché à l’étranger, des deniers publics), restent sans réponse entre les deux hommes. En outre, Awa Guèye Kébé n’aurait reçu aucune garantie sur le sort réservé à Idrissa Seck et à ses proches qui pourraient accepter de rejoindre au Pds.

Oumar Sarr : «Je préfère ne pas faire de commentaire»

A défaut d’avoir la version de Awa Guèye Kébé (sur boite vocale depuis plus d’une semaine), nous sommes entré en contact avec le porte-parole de Rewmi. Et d’emblée, Oumar Sarr nous fait comprendre que les «informations» dont nous parlons, sont une affaire privée qui concerne Idrissa Seck et non son parti. «Chez nous, les choses politiques se discutent au secrétariat politique et non entre individus», ajoute-t-il. Avant de nous demander gentiment de nous adresser en personne à l’ancien Premier ministre et à Awa Guèye Kébé. Et Oumar Sarr de souligner qu’il préfère ne pas faire de commentaire. «Pour l’instant, je me préoccupe du plan d’actions du front Siggil Sénégal», précise-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email