Test majeur pour l'opposition sénégalaise qui procède au lancement, ce jeudi 02 septembre, d'une grande coalition en perspective des échéances électorales locales de janvier 2022. Si certains partis comme le Pds et AJ ont exprimé des réserves sur cette coalition, d'autres par contre appellent à renforcer ce cadre autour des forces vives. Dans une note reçue, Déthié Fall et le Parti Républicain pour le Progrès " informent l'opinion nationale et internationale de leur décision de participer à la cérémonie de lancement de la grande coalition de l'opposition pour les élections locales prévue cet après midi au Fun City. Ils invitent par ailleurs l'opposition et les forces vives de la nation à l'unité pour la préservation de la démocratie sénégalaise et la satisfaction des attentes des populations ".
A noter qu'un autre pôle de l'opposition est en gestation autour du parti Bokk Gis Gis de l'ancien maire de Dakar Pape Diop.
8 Commentaires
Aliou
En Septembre, 2021 (11:47 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:59 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (12:04 PM)macky Sall doit prendre au sérieux la charge du président de la republic
Reply_author
En Septembre, 2021 (12:01 PM)Macky a toujours gagné grâce à sa coalition et il perdra face à une coalition de l'opposition.
Un homme dune grande vision
L'Union fait la force
Magnifique décision président sa montre que liguey pour Sénégal meilleur mola gnor
De tout cœur avec vous
Vérité
En Septembre, 2021 (13:23 PM)Je croyais que ce garcon est trop sérieux et subtile pour avoir une bonne lecture politique, il devrait prendre ses distances envers ces gens qui ne sont animés que par la haine.
Cette coalition est juste l'oeuvre de sonko et barthélémi diaz, meme khalifa ne fait que suivre.
Bagna Pouss day dém
Seydina Ousmane Sonko lagniou wakh
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Participer à la Discussion