Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Financements fictifs » : Le ministre Moustapha Diop sur la sellette

Single Post
Financements Fictifs à Louga

Le Mouvement pour l’émergence du Sénégal (Mes) compte déposer une plainte contre X pour être éclairé sur la destination des 130 milliards de francs CFA ainsi que les 600 millions que le ministre délégué en charge de la Mircofinance aurait promis aux Lougatois. Cheikh Oumar Guèye, qui dirige le Mes, et ses camarades vont en plus marcher dans les jours à venir pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des « financements fictifs ».

Une demande d’autorisation a été déposée dans ce sens. Face à la presse hier, lundi 7 novembre, le membres du Mes ne se sont pas limités à brocarder le ministre Moustapha Diop, qui est par ailleurs maire de Louga. Ils ont également taclé le gouverneur de la région. Lequel avait déclaré que 130 milliards sur 250 promis lors du Conseil des ministres délocalisé d’octobre 2012, ont été injectés.

« Nous contestons les propos du gouverneur et pensons qu’il est urgent que la Cour des comptes, l’Ofnac ainsi que l’Assemblée nationale se saisissent de cette question », a plaidé Cheikh Oumar Guèye. (Source : Wal fadjri)



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:27 AM)
    qui a osé chasser et insulter les magistrats dans son bureau?
    Top Banner
  2. Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (10:30 AM)
    C'est bien ce connard protégé par Macky Sall !
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Doute

    En Novembre, 2016 (10:37 AM)
    Je m'en doutais que ces financements assortis de grandes mobilisations politiques n'étaient que du toc.

    Après une gestion gabégique, nous voila dans une gestion d'imposteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:47 AM)
    Avec le lobby des politiciens apéristes du Djolof notament Aly Ngouille Ndiaye, les milliards sont allés à Linguère au détriment de la ville de Louga la capitale de région. Moustapha DIOP pour sa part, ne fait rien pour orienter les fond vers sa ville ! C'est honteux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Basse Bou Kheweul

    En Novembre, 2016 (11:14 AM)
    Ne vous fatiguez surtout pas. Il ira directement en prison apres la chute de Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Novembre, 2016 (11:44 AM)
    Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

    Certains-es-certainement-certains-es n'arriveront jamais à être honnêtement honnêtes-sincères-loyaux-intègres-humbles-polis-fidèles-discrets-vertueux-ouvert au monde civilisé. IMPOSSIBLE!

    Pour certains-es-certainement-certains-es, le pouvoir public ou non,

    n'est pas d'avoir l'honneur honorable de servir honnêtement le Sénégal, la République du Sénégal, les dignes nobles peuples sénégalais, dans le respect strict des Institutions, des lois-règles-règlements en vigueur,

    mais plutôt de se servir, de voler, de violer, de violenter, de détourner, de saccager, de brader, de piller, de mentir, de trahir, de falsifier, de tricher, d'usurper, de combiner, de comploter, de pactiser, de manipuler,

    de sevir ses proches, de servir ses sinistres gourous déguisés en religieux musulmans afin de bénéficier, en cas de pépins, de leurs inidnges-immoraux complicités-parrainages.

    Cette abjecte-immorale-inhumaine culture est viscéralement ancrée dans les souillés corps-âmes de ces minables "êtres", sans foi ni loi, sans vergogne!

    Depuis plus de 53 ans c'est ainsi avec ces cruels fléaux-parasites insatiables. D'où les sottes propensions des cruellement CERtainisés-es-branches sèches-pièces détachées-traitres issus des AUTRES de singer-tricher-copier certains-certainement-certains-es qui ont ça dans leur souillé sang.

    Comment, avec ces abjects-immoraux-immodes-indignes culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons

    qui minent-souillent-déhirent-abîment le pays depuis plus de 53 ans, les républcains efforts considérables et permanents mis en oeuvre depuis 4 ans, puissent, dans un temps raisonnable, produire des effets effectifs qui sauraient sauver le Sénégal des catastrophes, pour l'insérer enfin dans les lots des pays civilisés?

    ACCELERONS-AMPLIFIONS LA DE-certainiation INTEGRALE DE NOTRE SOCIETE!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Louga

    En Novembre, 2016 (12:18 PM)
    je suis tres decu par les declarations de ce cheikh oumar gueye. MENSONGE NE PEUT ETRE SI MORTIFIANT QUE CA; MOUSTAPHA DIOP N'A JAMAIS COMMIS DE FINANCEMENTS FICTIFS; au contraire il aide les gens et travaille pour louga. LES LOUGATOIS SONT ENTRAIN DE VOIR LES FRUITS DE SON TRAVAIL. les senegalais sont contents de son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2016 (12:21 PM)
    Il n'y aura rien. Ce ministre n'a t il pas insulté des inspecteurs d'état, sans aucune autre suite que des excuses de Macky Sall à sa place ? Il est hyper protégé par Macky. Et s'il est aussi protégé c'est parce qu'il travaille pour la promotion du mensonge qui recrute des militants. Il est évident, pour toute personne qui réfléchit, que si les financements qu'ils annoncent dans les médias depuis 5 ans étaient réels, il y a longtemps que chaque sénégalais se serait retrouvé avec un financement même s'il n'en voulait pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sogui

    En Novembre, 2016 (12:52 PM)
    les financements tant attendus et promis par le ministre Moustapha diop ne sont que vent,du bavardage,fictif,en tout cas les femmes de l'oppositions du departement de Matam comptent se mobiliser pour dénoncer ces pratiques mal saines et indignes d'un ministre de la republique
    Top Banner
    Auteur

    Lougatois

    En Novembre, 2016 (14:10 PM)
    Le vote du referendum a montre que l'APR est en net recul ici a Louga , et pour ne pas que les frustres de ce parti ne rejoignent l'opposition , Maky sall nous envoie Mamadou Diallo des impots et domaines ,Cette histoire a tout l'air d'un reglement de compte entre eux.

    En tout cas ici a louga,ce Moustapha Diop,s'est donne les moyens de fermer le bec des plus grandes gueules de la ville par des especes sonnantes et trebuchantes

    Avec la montee de la pauvrete des femmes au Senegal ,il est tres facile de mobiliser et de fideliser ces pauvres dames qui esperent en le soutenant , obtenir un micro-financement pour soulager un peu leur misere
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Faye Ziguinchor

    En Novembre, 2016 (14:49 PM)
    tout ce que merite ce gars c'est le mépris .nous qui sommes pas de la région de louga pouvons témoigner de réalités des financements du ministère de mr DIOP MOUSTAPHA dont ce seul délit est d'avoir de la vision du président MACKY SALL une réalité en finançant des projets de femmes partout ou il est passé.Aller à Ziguinchor ,kaolack;kaffrine,dakar,St louis .... ces financements sont une réalité.c pas par le dénigrement,la délation que vous feriez croire ces mensonges crus aux senegalais.vous méritez une citation directe; mais si je connaissait moustapha diop je vous multiplierez pas zéro car vous etes des jaloux et mesquins.cependant ,méditer bien sur ces paroles de Robert nesta MARLEY: " WHO GOD BLESS ,NO MAN CURSE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:05 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Falilou Seck Mouvement

    En Novembre, 2016 (06:22 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:45 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:37 AM)
    L'insatisfaction personnelle ou les ambitions inavouées ne pas te rendre aveugle jusqu'à te pousser à verser dans le chantage ou les déclarations mensongères.

    Si nous évaluons les actions du Ministre Moustapha à la lumière de ses diverses réalisations telles que l'éclairages public ,la voirie, l'emploi des des jeunes le financement des femmes ,l'action sociale pour ne citer que ceux-là, nous pouvons sans ambages dire que ton attitude qui ne t'honore pas n'est fondée que sur des illusions.

    Nous tenons à rappeler que la trahisons dont vous avez été sauvagement l'auteur vis à vis d'honnête responsables du MES avec le détournement des 300000f remis par le Ministre par l'intermédiaire de DJIBY DIALLO a été à l'origine de la mise sur pied du Mouvement pour l'émergence de Louga .

    ce cadre d'échanges et de réflexions reconnaît en Moustapha le mérite de jeter les bases d'un développement local durable .Sergine Falilou SECK Chargé de la communication du. MEL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email