Eh bien, Ndiaye n’est pas petit. Ce Serigne est constant dans ses «pertinentes» idées. A travers son Rappel, l’ancien socialiste de coeur, progressiste de circonstance et actuel «sauveur» du libéralisme, est parvenu à être au-devant de la scène politique, en mettant en avant les «grandes vertus». Vaille que vaille !
Celui-là, qui s’était battu jusqu’à son dernier souffle pour faire maintenir Wade au pouvoir, manœuvre, aujourd’hui, pour «éterniser» le tombeur de ce dernier au même pouvoir. Purée !
Pourtant, il s’en sort bien. En tout cas, il n’est point inquiété. Car, il n’est pas «Aperiste» de première heure, mais il n’est pas non plus transhumant. C’est un homme d’Etat.
Alors que tous ceux qui avaient parlé du 3eme mandat ont été vite liquidés avec le «sabre» à double tranchant prêté par Macron, lui ne sera pas sanctionné. Jamais ! Parce qu’il est le «mandant» des Présidents et des députés, pur théoricien des «mandats» en illimité.
Courageux, ce «Maître» est le seul à oser «défendre» bec et ongles cette idée jugée anti-démocratique, au 21eme siècle.
Là où il se trouve, Sidy Lamine Niass ne sera pas content. Dans ce pays qu’il aimait tant, l’on parle encore de non-limitation des mandats et de hausse du prix de l’électricité. Un malheur ne venant jamais seul, cette «voix des sans voix» est rejointe par un de ses plus fidèles compagnons: Doyen Camou. Qu’ils reposent en paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion