Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Protocole de Conakry»: Samuel Sarr démonte la «pure invention colmatée» de Cheikh Yérim Seck

Single Post
«Protocole de Conakry»: Samuel Sarr démonte la «pure invention colmatée» de Cheikh Yérim Seck
L’ancien ministre d’Etat sous Wade, Samuel Sarr, a réagi suite aux propos tenus par le journaliste Cheikh Yérim Seck, dans l’émission «Face2Face», sur la Tfm, sur ce qu’il est convenu d’appeler le «protocole de Conakry».

 «Monsieur Cheikh Yerim Seck se trompe de bonne foi. Invité de l’émission «Face2Face» sur la Tfm, il s’est arrogé la liberté de faire des pseudo-révélations dans les supposées négociations entre le chef de l’Etat Macky Sall, le Président de la Guinée Alpha Condé, l’ancien président Me Abdoulaye Wade et l’ancien ministre d’Etat Monsieur Samuel Sarr. Comment une personne responsable peut-elle tenir des propos aussi graves sur des autorités avec qui, il n’a jamais échangé sur les sujets évoqués ?», s’est-il d’emblée demandé dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb. 


Et le leader du parti Libéralisme social sénégalais (Lss) d’ajouter : «Dire que monsieur Samuel Sarr est à l’origine des crispations imaginaires dans les relations entre le Président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, relève d’une pure invention colmatée qui n’honore pas son auteur».



A l’en croire, même si réconcilier le président de la République Macky Sall et Me Abdoulaye Wade a toujours été son souhait, il n’a véritablement joué aucun rôle particulier dans les relations empreintes d’estime et de considération entre les deux hommes.

«Nous estimons que les retrouvailles sont aujourd’hui derrière nous, concentrons notre énergie dans la construction nationale. », a-t-il dit. Non sans prodiguer un conseil au chroniqueur politique.

«Pour se rapprocher de la vérité, Cheikh Yérim Seck aurait dû entrer en contact avec Samuel Sarr afin de vérifier et de recouper ses informations avant d’avancer, avec autant d’aise, sur les plateaux télévision, des choses qui échappent totalement à son circuit de collecte, parce qu’étant à la périphérie des centres de décision», a conseillé Sarr qui estime que «la paresse et l’envie de se positionner comme l’unique détenteur des scoops, tuent l’initiative du journaliste et corrodent sa crédibilité».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email