![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5d29cca090a8beb189180a3cadb4e16239f5707b.jpg)
Vladimir Poutine s'adressait ce mardi, en présence de Sergueï Choïghou, à des militaires rassemblées à Moscou, après la folle chevauchée des milices de Wagner. Il a d'abord demandé une minute de silence en mémoire des soldats, surtout des pilotes morts en essayant d'arrêter l'avancée des mercenaires qui se sont approchés à 200 kilomètres de Moscou. «Face à ces mutins, nos frères d'armes sont morts. Ils ont rempli leur mission avec honneur. Je vous prie d'honorer leur mémoire avec une minute de silence».
«Sur ce haut lieu du Kremlin, les militaires russes (...), les vrais défenseurs de la patrie ont barré le chemin des troubles», a-t-il commencé avant de parler de «résultat inévitable». Vladimir Poutine fait référence au temps des Troubles, une période historique de la Russie durant laquelle le pouvoir était vacant, suscitant guerres civiles et convoitises étrangères, et qui a débouché sur l'avènement des Romanov en 1613. «Vous avez protégé l'ordre constitutionnel (...) De facto, vous avez arrêté la guerre civile et prouvez votre loyauté au peuple russe», a poursuivi le chef du Kremlin. «Les gens qui ont été entraînés dans cette mutinerie ont vu que la nation n'est pas avec eux».
«Nous n'avons pas eu à retirer les unités de combat de la zone de l'opération militaire spéciale», a-t-il certifié. Vladimir Poutine a voulu «remercier tous les effectifs des forces de l'ordre et des militaires» en conclusion avant d'entendre l'hymne national russe.
2 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (13:23 PM)Il découvre la fragilité de son armée, c'est la raison pour laquelle il les flattent.
Bolom
En Juin, 2023 (14:09 PM)Participer à la Discussion