Le président Macky est depuis plusieurs jours hors du pays. Des voyages qui coïncident avec un contexte particulier : celui de la publication de la Cour des Comptes sur les fonds dédiés à la lutte contre le covid.
Selon le Coordonnateur du Forum Civil, Birahime Seck, "l'heure n'est pas à la parade diplomatique mais à la redevabilité judiciaire". Depuis que ce rapport a été rendu public, Birahim Seck n'a cessé d'interpeller le Président de la République. "Des citoyens des pays que vous (Macky Sall) avez visités sont aussi des victimes" du système de gouvernance du régime actuel, relève-t-il dans un tweet.
Birahim Seck affirme que "les Partenaires Techniques et Financiers ont, au moins, injecté 667 milliards dans la riposte contre la Covid-19".
Le coordonnateur du Forum Civil estime que la seule question à se poser c'est : "Est-ce que la justice va s'activer ?".
16 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (13:44 PM)Ce gars là n a plus aucune crédibilité: ses propos sont et seront toujours empreints de subjectivisme et de poulisme juste pour dénigrer ! Ils doivent démissionner lui de la socièté civile et publier son adhésion à pastef et son allégence confraternelle à yolom guégno depuis le lycée djignabo l ainsi en est il de même pour seydou gassama de Amnesty !
Seneweb ! au boulot ! censurez mon post ! grawoul, je vous aime quand même !
Anonyme
En Décembre, 2022 (12:16 PM)Je pense que cette affaire étant déjà confiée et suivie par le ministre de la justice, ne doit pas quelque soit sa gravité de ces " présumés detournements", empêchée la rzpublique de fonctionner normalement.
Les ONG dans ce pays, surestiment leur rôle, il faut qu'elles sachent qu'elles ne sont nullement élues et, le président de la République est une institution à respecter.
A qui profitent-elles?
En tous cas, le gorgorlou s'interroge .
Dire que le p
Dial
En Décembre, 2022 (13:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (14:24 PM)Zeuble
En Décembre, 2022 (13:31 PM)Anonyme
En Décembre, 2022 (13:37 PM)Fall
En Décembre, 2022 (15:00 PM)Eux associent VOYAGES à mets et alcools fins, draps blancs , voitures de luxe et belles filles à gogo.
Noce quoi !
BIRAHIM Seck,lui, sait que c'est faux.
Mo gueneu kham né dara guenouta metti touki et il y'a loin entre le fantasme et la réalité.
Macky daye ligueyal REWMI et ça se voit.
Ceci dit nak, les gens épinglés par la COUR DES COMPTES doivent rendre gorge.
Môme kagne explications you lère walou délo KHALISS BI walla gnouf.
Lolou moye deugue.
Mane samaye impôts kéne dou ko nocé dima BAYI.
Participer à la Discussion