Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pds répond et vilipende Condé: «Un goujat parvenu au pouvoir par un tour de passe»

Single Post
PDS Réplique
La réplique du parti démocratique sénégalais ne s’est pas faite attendre. Suite aux déclarations du Président Alpha Condé qui reprochait à Me Wade d’avoir soutenu Dadis Camara et de l’avoir encouragé à conserver le pouvoir, le comité directeur du Pds vient de répondre aux propos du Président guinéen. Et de quelle manière!
«Que ce Monsieur vienne aujourd’hui accuser le Président Wade d’avoir encouragé les militaires à garder le pouvoir, voilà qui montre que même investi des plus hautes charges de son pays, dans la douleur et la confusion, Alpha Conde manquera toujours de panache et de noblesse», a déclaré la formation politique de Me Wade dans un communiqué. 

Document rendu public ce lundi, dans lequel le Pds souligne qu’«Alpha Condé n’a fait que projeter l’image d’un goujat parvenu au pouvoir par un tour de passe que seuls les Occidentaux pouvaient imaginer». «Les spécialistes de l’histoire contemporaine de la Guinée ont encore la responsabilité de nous expliquer comment ce Monsieur a pu être élu au deuxième tour des dernières élections présidentielles en Guinée. En tout cas, ce que nous retenons, aujourd’hui, c’est qu’il est sans projet pour la Guinée, car depuis qu’il est là, son programme politique, à l’image de celui de Macky Sall, se résume à casser de l’opposition pour vivre heureux. En un mot, M. Alpha Condé est un personnage incapable de prendre de la hauteur, car il a toujours manqué un brin de noblesse quelque part chez lui», vilipendent-ils, l’hôte de Macky Sall. 

En attendant la réponse de Me Wade, ces derniers se sont fait un plaisir de faire un exhaustif rappel du passé. «Lorsqu’il s’en prend publiquement, le vendredi 7 août 2015 à Abdoulaye Wade, ancien Président de la République, il sait, au fond de lui-même, qu’il verse dans la vindicte à l’endroit de celui, qui, même si ce n’était qu’une fois, lui a manifesté sa solidarité», soutient le Pds dans son document de presse. Car, assurent la formation politique, durant la «crise qu’a traversée la Guinée, la position constante du Président Wade a été de préserver ce qui restait de l’Etat, pour éviter le chaos». Et quand Alpha Condé fut arrêté et emprisonné, le Pds soutient qu’«Abdoulaye Wade a déployé tout son savoir-faire, usé de son influence pour le sauver».
«Combien de fois, durant les douze années où Wade était au pouvoir, Alpha Condé est venu séjourner au Sénégal au frais de la Présidence de la République. 

Sa ‘‘prise en charge’’ était dans l’ordre normal du fonctionnement du protocole présidentiel à tel point que Monsieur Alpha Condé pouvait revendiquer l’affectation d’une suite dans n’importe quel palace de Dakar, et il ne s’en privait pas ! Il s’y ajoute que le Président Wade ne manquait jamais de lui venir en aide financièrement comme il avait l’habitude de le faire d’ailleurs avec ses visiteurs. Tout le monde se souvient encore de l’imagination créatrice et de la capacité de persuasion du président Abdoulaye Wade pour obtenir du candidat Cellou Dalein Diallo qu’il accepte les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle guinéenne pour éviter le chaos dans ce pays frère. Pourtant, Alpha Conde sait mieux que quiconque que rien de crédible ne pouvait justifier son élection», racontent les libéraux, avec exhaustivité.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:37 PM)
    diaroul tontou

    pdf da nguén beuri diott
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Août, 2015 (17:42 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    PUISQUE EN TOUTE VERITE POLITIQUE OU POLITICIENNE NOTRE HÔTE LE PRESIDENT ALPHA CONDE PARLAIT BIEN DU PASSé EN PRENANT LE SOIN DE BIEN FAIRE CONJUGUER SES VERBES AU PASSé OUI ON AURAIT PU ICI SE PASSER DE CETTE PASSE D'ARMES ICI EXPRIMEé VERITABLEMENT EN RETOUR DE MANIVELLE POUR PERTMETTRE AU SENEGAL ET AUX SENEGALAIS DE SE DEPASSER EN TANT QUE NATION DEMOCRATIQUE.

    BESS DOU NIAKK

    BESS DOU NIAKK

    BESS DOU NIAKK

    TOUT CELA EST SOMME TOUTE REGRETTABLE DEVANT LE NOBLE ESPRIT DU NOBLE COEUR DE NOTRE TERANGA SENEGALAISE

    NOUS METTRONS DONC TOUT CELA DANS CETTE FERVEUR POLITIQUE DES MOUVEMENTS D'ENSEMBLE DE FOIRE D'EMPOIGNE GRISANT ET VICIANT TOUTE L'ATMOSPHERE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE A L'INTERIEUR DU sENEGAL

    DANS CE CADRE PRECIS AUX UNS COMME AUX AUTRES IL FAUDRA BIEN SAVOIR DOSER ET PARDONNER CERTAINS ECARTS DE LANGAGE AUSSI INUTILES QUE FUTILES A L'AUNE DE LA RAISON ETHIQUE ANIMANT ICI OU LA NOTRE PROPRE RAISONNEMENT NATIONAL

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2015 (17:43 PM)
    On dit en bon français "un tour de passe-passe" et non un "un tour de passe"
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2015 (17:48 PM)
    Ce n'est même pas normal que le Président Macky Sall permette à ses hôtes de critiquer un ancien Président du Sénégal. C'est un signe de faiblesse de la part du Président Sall et un manque de respect pour notre pays de la part du Président Condé

    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2015 (18:07 PM)
    Personne ne peut protèger un grandit comme Wade, ce qu'il a fait en guinée et en Libye est manifeste. Même s'il n'est pas poursuivi par la CPI il n'aura jamais la conscience tranquille. Et il en sera ainsi pour toujours.
    Auteur

    Deugue Dji

    En Août, 2015 (18:11 PM)
    Mais pourquoi tant d'agitations? Et qu'est-ce qu'on reproche à Con.... dé?

    D'avoir dit que Wade soutenait Dadis? Mais il n'a rien inventé, c'est la triste vérité. Wade a soutenu Dadis et les putschistes du CNDD. Ce n'est pas un secret. En plus du Vidéo de Ndiaye PAI, voici un autre document qui conforte les propos de Con...dé:

    Communiqué de presse relatif à la visite du Président Abdoulaye Wade du Sénégal.

    Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et la République du Sénégal, Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, à la tête d’une importante délégation, a effectué une visite d’amitié et de travail en République de Guinée, le dimanche 26 juillet 2009.

    A son arrivée à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, a été accueilli par son frère et ami, Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes.

    Après le cérémonial d’accueil, Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal et sa suite ont été conduits à la Villa des Hôtes de Belle-vue. Au cours de leurs entretiens, qui se sont déroulés dans une atmosphère de cordialité et de compréhension mutuelle, Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal et Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, ont abordé des questions relatives à la coopération bilatérale, ainsi que la situation qui prévaut dans la sous-région, en Afrique et dans le reste du monde.

    Au titre de la coopération bilatérale, les deux Chefs d’Etat se sont félicités des relations traditionnelles d’amitié et de coopération existant si heureusement entre les deux pays. Ils ont, à cet égard, décidé d’imprimer à cette coopération une dynamique nouvelle et ont renouvelé leur attachement à la mise en œuvre effective des décisions et recommandations, issues de la dernière session de la Grande Commission Mixte de coopération.

    Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées, a informé Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, des actes concrets posés par le CNDD, dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel.

    Les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la synergie d’action et de dialogue entre le CNDD et les Forces Vives dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

    Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Chef de l’Etat, Président du CNDD, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes, a fait part à son illustre hôte de ses préoccupations, par rapport aux problèmes sécuritaires dans la sous-région en général et en Guinée en particulier.

    Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, a félicité le peuple, le Gouvernement, le CNDD et plus particulièrement Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées, pour les résultats obtenus, tant dans le processus de transition que dans la réalisation du programme minimum d’urgence de la transition, ainsi que dans la lutte contre le narcotrafic et autres formes de criminalité. Il a aussi réitéré son engagement indéfectible à soutenir les efforts du CNDD, de son Président et de toutes les parties prenantes guinéennes, en vue du retour à l’ordre constitutionnel par une transition apaisée.

    Par rapport à la situation sécuritaire, Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, réaffirmant sa politique constante de bon voisinage, a assuré que la République du Sénégal ne servira jamais de base arrière à quelque mouvement, que ce soit, pour déstabiliser la République de Guinée.

    Les deux Chefs d’Etat ont réitéré leur volonté commune de lutter contre toutes les formes de criminalité transfrontalières, conformément aux engagements internationaux en la matière. Dans cet esprit, ils ont aussi lancé un appel à leurs pairs de la sous-région pour le renforcement de la coopération par des échanges d’informations entre les services compétents.

    S’agissant de la suspension de la République de Guinée par la CEDEAO et l’Union africaine, le Président Maître Abdoulaye WADE a réitéré la disponibilité de la République du Sénégal d’appuyer toujours la République de Guinée auprès des instances africaines et de la communauté internationale, pour soutenir les efforts du CNDD, pour une transition apaisée.

    Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye WADE, a transmis le message de soutien, d’amitié et de fraternité du peuple et du gouvernement sénégalais au peuple et au gouvernement guinéens, particulièrement à son frère et ami, Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes et à toutes les parties prenantes guinéennes, en cette phase de la transition en Guinée.

    Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAM ARA a, au nom du peuple et du gouvernement guinéens, du CNDD et en son nom propre, remercié le peuple et le gouvernement sénégalais et singulièrement Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, pour le soutien constant qu’ils ne cessent d’apporter au peuple et au gouvernement guinéens, depuis l’avènement du CNDD au pouvoir, le 23 décembre 2008.

    Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Chef de l’Etat, Président du CNDD, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes, a particulièrement rendu un vibrant hommage à Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du

    Sénégal, pour ses efforts personnels et constants en faveur des nouvelles autorités guinéennes, depuis leur avènement au pouvoir et son soutien au processus de transition vers le retour à l’ordre constitutionnel.

    Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, a renouvelé son engagement devant son frère et aîné, le Président Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, à respecter le chronogramme des élections en 2009.

    Son Excellence Maître Abdoulaye WADE s’est, également, entretenu avec les leaders des partis politiques, des syndicats et de la société civile, sur le processus de transition en Guinée.

    Il s’est félicité des résultats encourageants de l’action de la CEDEAO, du Conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine et du Groupe International de Contact sur la Guinée (GIC-G).

    Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes, au gouvernement et au peuple de Guinée, pour l’accueil amical et fraternel qui lui a été réservé, ainsi qu’à sa délégation.

    Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, a adressé une invitation à Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, pour effectuer une visite d’amitié et de travail en République du Sénégal.

    Cette invitation a été acceptée avec plaisir et la date sera fixée par voie diplomatique.

    Fait à Conakry, le 26 juillet 2009

    {comment_ads}
    Auteur

    Rana

    En Août, 2015 (18:13 PM)
    Macky Sall veut "universaliser" sa haine de Wade; notre dégoût n'en sera que universel !!

    Le président Conté a la témérité d'insulter l'ex président de son hôte alors que celui insulte son peuple dès qu'il met un pied en dehors de nos frontières. Faites le bilan !!

    J'ai honte de Macky Sall ! Mon admiration sans borne à notre frère Oumar Sarr pour son exemplarité dans la résistance qu'il méne contre l'alliance pour la répression(APR)

    Wadiste ad vitam aeternam

    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote2

    En Août, 2015 (18:15 PM)
    Personne ne peut protèger un grand bandit comme Wade, ce qu'il a fait en guinée et en Libye est manifeste. Même s'il n'est pas poursuivi par la CPI il n'aura jamais la conscience tranquille. Et il en sera ainsi pour toujours.



    PDS PARTI DE BANDITS ET DE VOLEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2015 (18:22 PM)
    Les vrais raisons d'un ciblage par Condé de Wade, rejoignant ainsi Macky Sall dans sa mission: le même donneur d'ordre.

    Quelques liens pour rappeler une information.

    tinyurl.com/otkkfpc

    tinyurl.com/k7mhm2u

    tinyurl.com/of6gyyz

    On voit derrière les deux présidents (Guinée et Sénégal) les mêmes intérêts français. Et peut être même, le même modus operandi pour arriver au pouvoir. En tout cas, personne ne peut nier les identités remarquables suivants:

    – Tous deux sont candidats dans leur pays à des moments où Bolloré est évincé des ports de ces pays par des concurrents mieux disant.

    – Tous deux arrivent au pouvoir à la surprise générale…. et celle d’eux même.

    – Tous les deux, fauchés avant, ont fait campagne avec des moyens colossaux tant et si bien qu’ils ont été obligés de donner une justification de cette liquidité hors norme.

    – Tous les deux ont remis à Bolloré les ports de leurs pays dés les premiers jours de pouvoir…. sans appel d’offre.

    – Dans les deux cas, et dans les deux pays, les concurrents de Bolloré ont été diabolisés.

    - Dans les deux cas, la cible favorite reste Abdoulaye Wade.

    Sauf qu’on doit prendre la précaution de préciser que:

    Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être que fortuite.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:23 PM)
    Malinké de Tamba

    Je ne défendrai jamais un président ouvertement ethnocentriste ( wolof et mouride)..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:52 PM)
    Certains surtout chez nous en Afrique arrivent au Pouvoir accidentellement sans y être jamais préparés. témoin ces paroles balancées à tout va à la moindre occasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:59 PM)
    senedeal.net
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Pti

    En Août, 2015 (19:24 PM)
    SUIS D ACCORD AVEC TOI CHEIKH...CONDE DA YABATE TE KHAMOUL BOPAM .C EST UN USURPATEUR DE POUVOIR QUI A ETE ELU PAR UNE MANIGANCE ELECTORALE DIGNE D ALI BABA ET LES 40 VOLEURS. TOUT LE MONDE SAIT QUE C EST DALEN DIALLO QUI A GAGNE CES ELECTIONS MAIS POUR EVITER LE CHAOS DANS SON PAYS IL S EST RETIRE AU PROFIT DU MINABLE QUI AUJOURDHUI VILIPENDE SON EX BIENFAITEUR WADE MAIS MACKY NE PERD RIEN POUR ATTENDRE CAR DEMAIN CONDE L INSIGNIFIANT L ATTAQUERA EGALEMENT EN SE SOUVENANT D EBOLA
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:51 PM)
    DEommage que Xeme ton intelligence ne te sert á rien. Tu n es qu´un pauvre type incapable qui passe son précieux temps á défendre un homme aussi farfelu que Wade. Qui se ressemble s´assemble. Tu dois etre comme ton maitre, adepte du mensonge, de la fourberie et du roublardise...Quelle gachis intellectuel!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:01 PM)
    etait- il necessaire qu'il vienne nous raconter ce qu'il avait denonce il y a longtemps?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:19 PM)
    Je ne suis pas du PDS mais disons nous la vérité , un président normal ne se comporte pas comme cet homosexuel Alpha Condé surtout lorsqu'on se trouve dans un pays hôte.

    Mais ce n'est pas surprenant il est arrivé au pouvoir grâce `la fraude et l'armée dirigée par son parent Sekouba Konaté.

    Il mérite  :emoshoot:  dans son cul de PD
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliounne P

    En Août, 2015 (20:28 PM)
    Belle replique du PDS pour une fois je suis d'accord avec eux. Alpha comment il est arrive au pouvoir va donner des lecons de democratie au ... Senegal.

    Le comble de l'Afrique. Monsieur 18 à 52 %..

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:53 PM)
    seneweb Pour une fw vous diffusez les communiques du Pds

    bande de vendu a la solde de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:59 PM)
    cessez de raconter des histoires, quelqu'un qui aide des militaires à conserver un pouvoir ne peut aimer la démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Tel maitre tel élève, tous les partisans de WADE sont insolents comme Oumar Sarr, Me Amadou Sall,.... et sont des grands bandits et pilleurs des deniers publics.

    Si on veut réussir au Sénégal alors on doit changer et miser sur les bonnes valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:59 PM)
    Macky Sall a fait traverser tout Dakar à Alpha Condé pour lui montrer une maquette à Diamniadio!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:14 PM)
    WADE DEVAIT AIDER ALPHA CONDE CAR IL EST SÉNÉGALAISE COMME LUI.(SA MÈRE EST SÉNÉGALAISE)
    {comment_ads}
    Auteur

    Diolo

    En Août, 2015 (22:32 PM)
    Cette reaction ne repond pas a l'accusation de Conde. Pas de polemique a la place des faits que les archives peuvent infirmer ou confirmer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou

    En Août, 2015 (22:59 PM)
    J'aimerAi bien que les Guinéens lisent Cet article et Qu'ils sE rappellent DaNs quelles Conditions Leur président A été Élu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Août, 2015 (23:55 PM)
    apres l'ambassadeur de la france c au tour du president guineen a s'en prendre a wade !!! ce qui signifi qu'ils ont tous peur de wade et pensent que pour faire plaisir a macky la seul chose importante est de deverser sa bile sur maitre wade ... Malheuruesement ils sont trop petit pour wade ,, macky charli sall compri ...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:57 AM)
    Si alpha condé a attaqué wade c'est parce qu'il voulait faire plaisir à macky car sachant l'aversion de ce dernier envers wade. :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Août, 2015 (02:27 AM)
    Mr Condé a certainement raison car tout le monde se souvient que cet idiot de dadis camara disait que wade était son père. Les enrrgistrements sont encore là. Wade est capable de tout. Aujoud'hui la Libye de KHADDAFI est déchirée. Sarkozi avait demandé et obtenu le soutien de wade pour attaquer ce pays. Wade s'y était rendu escorté par des avions de guerre français. iL est aujourd(hui comptabe de ce qui arrivé a Khaddafi, comptable de ce se passe au Mali, au Nigéria car la poudrière libyienne a éclaté et des milliers d'atmes ont franchi les frontieres de ce pays. Et voilà les conséquences. Donc soutenir dadis camara c'est comme boire de l'eau pour lui. Le pds doit la fermer et se rendre a l'évidence qu'il y avai un montre, un diable a la tete de ce pays

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (03:07 AM)
    Alpha ingrat conde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:10 AM)
    Alpha con.... De mdr ça rime tout seul,

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:45 AM)
    mansaly waly dione est un grand cancre un complexe qui joue a utiliser de grands mots . IL est a l image de ses employeurs du gouvernement qui le payent pour faire ses conneries dans la toile
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesn

    En Août, 2015 (08:49 AM)
    dans beaucoup de pays detruit aujoudhuis wade es complice avec l'occidant exemple son meilleur ami colonel khadafi c imorale pds n peut donne leçon a personne il son fait beaucoup de mal au senegal et ailleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufy

    En Août, 2015 (08:58 AM)
    Wade a était et sera toujours un MALFAITEUR MAIS il ne faut qu'il oublie demain car il répondre a ses actes devant DIEU, lui qui se croyait Dieu alors que c'est un SATAN DIEU VA LUI BRULER LES FESSES

     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  IL VA FAIRE LE WAR MBITHE WARA MBITHE SAYE :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:19 AM)
    Auteur

    Lam

    En Août, 2015 (09:57 AM)
    C'est vraiment honteux de voir certains sénégalais se réjouir des propos d'Apha Condé. Aucun bon citoyen ou patriote sénégalais ne devait être content quand le Président guinéen se permette de s'attaquer à un ancien Président du Sénégal. Même si on est contre lui, on ne doit en aucun cas, accepter que ce président si contesté des Guinéens, se donne tant de liberté, pour tenir de tels propos, ce n'est pas gratuite et c'est vraiment déplorable. En matière de patriotisme, les sénégalais sont très limités. Même si on ne se supporte pas entre nous, sénégalais, il y a des moments où il faut agir comme un seul homme, pour marquer devant l'étranger notre solidarité. Sinon, demain, ce sera un autre qui va se permettre de cracher sur notre Cher Sénégal. Allons nous donner trop de considération pour Alpha Condé au détriment de notre ancien Président Abdoulaye Wade ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Août, 2015 (10:14 AM)
    C'est vraiment honteux de voir certains sénégalais se réjouir des propos d'Apha Condé. Aucun bon citoyen ou patriote sénégalais ne devait être content quand le Président guinéen se permette de s'attaquer à un ancien Président du Sénégal. Même si on est contre lui, on ne doit en aucun cas, accepter que ce président si contesté des Guinéens, se donne tant de liberté, pour tenir de tels propos, ce n'est pas gratuite et c'est vraiment déplorable. En matière de patriotisme, les sénégalais sont très limités. Même si on ne se supporte pas entre nous, sénégalais, il y a des moments où il faut agir comme un seul homme, pour marquer devant l'étranger notre solidarité. Sinon, demain, ce sera un autre qui va se permettre de cracher sur notre Cher Sénégal. Allons nous donner trop de considération pour Alpha Condé au détriment de notre ancien Président Abdoulaye Wade ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Linpilinpi

    En Août, 2015 (12:15 PM)
    Alpha condé n'a aucune personnalité, ni aucune classe, c'est ce qui me chagrine le plus chez l'homme. Tout le monde sait qu'il est arrivé au pouvoir par la fraude. C'est pourquoi je demande cette fois ci à Cellou Dalein Diallo de ne pas accepter aucun compromis. Condé est un véritable idiot. Le Président Wade n'est pas son égal, et cela sur tous les plans. Lui même le sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:42 PM)
    A Deugue dji

    Extrait de votre texte " Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, a félicité le peuple, le Gouvernement, le CNDD et plus particulièrement Son Excellence le Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en Chef des Forces Armées, pour les résultats obtenus, tant dans le processus de transition que dans la réalisation du programme minimum d’urgence de la transition, ainsi que dans la lutte contre le narcotrafic et autres formes de criminalité. Il a aussi réitéré son engagement indéfectible à soutenir les efforts du CNDD, de son Président et de toutes les parties prenantes guinéennes, en vue du retour à l’ordre constitutionnel par une transition apaisée. " relisez le et surtout la dernière phrase et faites un commentaire suivi si possible...
    {comment_ads}
    Auteur

    Thialy

    En Août, 2015 (12:43 PM)
    ya que des sanguinaires dans ce forum, pourquoi ces avatar aux armes pour tuer qui . regrettabl que vous etes des sans foi, fbsurprise:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:28 PM)
     :fbsad: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email