Le mystère est maintenant percé! La coordinatrice de la collecte des parrainages, Aminata Touré a été choisie tête de la liste nationale de Benno bokk Yakaar (Bby) pour le scrutin proportionnel lors des législatives du 31 juillet 2022. L’information qui a fait le tour de la toile, est confirmée par nos confrères de Dakaractu et d’autres sources.
L’ancien premier ministre, n’avait plus été investie à aucune élection, depuis sa débâcle aux locales de 2014 à Grand Yoff avec son colistier, Adama Faye ( elle avait été battue par Khalifa Sall). Elle s’était, en effet depuis lors, contenter du rôle de directrice de campagne.
A signaler que le nombre de députés qui était supposé évoluer, reste à 165. 112 sièges sont donc pourvus au scrutin de liste majoritaire à raison d'un à sept sièges par circonscription, selon la population. 15 sièges pour la diaspora. Et enfin les 53 sièges restants sont pourvus au scrutin proportionnel sur la base du total des voix des partis additionnés au niveau national.
Thiebeu NDIAYE
21 Commentaires
Diop Diop
En Mai, 2022 (01:48 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (02:02 AM)Menteur
Mactar
En Mai, 2022 (02:32 AM)D'abord le métier " d'aide infirmier" ça n'existe dans aucun pays normal ! On est soit infirmier ou ne l'est pas ! C'est à cause de ce laxisme qu'il y a beaucoup trop de morts évitables dans les hôpitaux sénégalais.Et dans les pays normaux, les médecins et infirmiers sont extrêment bien payés et les hôpitaux et centre de santé extêmement bien équipés. C'est pour éviter ce genre de drames qu'on les paye même mieux que les députés. Ces gens du pouvoir ne nous prennent pas au sérieux. Si tous les Sénégalais ne sortent pas tout de suite demander le départ de ce gouvernement, même de façon pacifique, la mort guette tout un chacun et ses proches dans ce pays, parce que nos hôpitaux ne sont pas sûrs, pendant que nos escrocs de politiciens incompétents vont se soigner en Europe avec l'argent qui devait être investi dans notre système de santé pour que les médecins et infirmiers soient bien formés et bien payés. Il est temps que les Sénégalais arrêtent de voter pour leur propre mort !
Reply_author
En Mai, 2022 (03:12 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (04:04 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (05:38 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (05:39 AM)Ass
En Mai, 2022 (03:55 AM)Vive le BBY c'est une coalition très rassurante.
Observateur Politique Averti
En Mai, 2022 (03:59 AM)À voir ce choix porté sur Mimi Touré, on sent que c'est le début de la fin. Macky Sall est dos au mur. Il ne sait plus quoi faire, ni où aller. Il cafouulle. Il tergiverse.
Ce choix porté sur Mimi Touré est une aubaine pour l'opposition. Macky est fini et il le sait.
Reply_author
En Mai, 2022 (06:58 AM)Elle est Loyale ce qui d'ailleurs une qualité qui se fait rare de nos jours.
Elle mérite amplement tête de liste de BBY, c'est un bon choix pout BBy ey pour Macky Sall.
Syndrome Grand Yoff
En Mai, 2022 (03:59 AM)Pousser Maky à la cohabitation est le seul moyen de lui signifier qu'il ne lui reste que quelques mois au pouvoir.
Maki n'est pas sérieux avec les institutions.
Amala
En Mai, 2022 (07:17 AM)Quel pays de prédateurs! Le senegal se rappellera de ce chef d'œuvre managériale de cette dame.
Qu'est-ce qu'on peut retenir de concret de son passage à l'inutile CESE et à la primature : Rien.
Débarrassons nous de ces vieilles carcasses politiques aux dentiers payés par le contribuable.
Dine
En Mai, 2022 (08:01 AM)Cheikh Sene
En Mai, 2022 (09:22 AM)Ba Diakhaté merci de nous avoir ouvert les yeux
Cv
En Mai, 2022 (12:28 PM)Participer à la Discussion