Les neufs bébés jumeaux nés au Maroc en 2021 sont rentrés sains et saufs auprès des leurs, après 19 mois passés au Maroc.
Depuis leur naissance en mai 2021, ils ont été pris en charge par le Maroc. Ils étaient sous surveillance médicale pendant 19 mois, à Casablanca, avec leur maman Halima Cissé, aujourd'hui âgée de 27 ans.
Pour rappel, ces bébés, cinq filles et quatre garçons , sont nés par césarienne à 30 semaines, selon les autorités maliennes. Ils pesaient entre 500g et 1kg à la naissance et ont battu le record mondial Guinness du plus grand nombre d'enfants mis au monde en une seule fois.
"C'est le Tout-puissant qui a décidé de nous donner cette gratification divine. C'est beaucoup de travail mais Allah qui nous a donné ce bienfait nous aidera dans leur éducation et leur prise en charge", confie M. Arby, le papa heureux.
Toutefois, le gouvernement malien, par la voix de la ministre de la Santé, Diéminatou Sangaré , s'est engagé à accompagner cette famille comme il l'avait déjà assuré avec les frais hospitaliers au Maroc.
Un logement a déjà été mis à leur disposition.
13 Commentaires
Il nya de puissance qu'en Al Aziz.
Longue vie aux bébés.
Azerty
Défenseur
En Décembre, 2022 (11:58 AM)Défenseur
En Décembre, 2022 (12:00 PM)j'ai 33ans et toujours pas d'enfants , priez pour moi je ne rêve que de ça .
Reply_author
En Décembre, 2022 (12:29 PM)Dieu Vous Fortifie
En Décembre, 2022 (12:58 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (13:20 PM)va voir cote IVG
Reply_author
En Décembre, 2022 (13:45 PM)Wa salam
Reply_author
En Décembre, 2022 (14:01 PM)Reflechir...
Reply_author
En Décembre, 2022 (14:09 PM)É oui c'est le lui le juste.
Peace fools
Oussou Les Sous
En Décembre, 2022 (16:41 PM)Un grand Chapeau aussi au Personnel Médical Malien, vous aviez géré l'affaire avec tact et professionnalisme. Vous aviez été surprenant en face d'un cas atypique et extraordinaire.
En effet, l'affaire s'étant révélée dans un établissement sanitaire d'un petit district, vous aviez su avec humilité et discipline à remonter l'affaire d'un centre médical plus important à un autre jusqu'à l'autorité gouvernementale chargée du domaine tout en lançant une alerte mondiale par l'un de vos éléments expérimentés, qu'une institution privée marocaine a reçu en se déclarant compétente en la matière.
La suite est là et palpable. Je ne manquerai pas de souligner la persévérance du Médecin opérant après avoir sorti le Huitième bébé, d'avoir ratissé large avec enthousiasme (parce que croyant que c'était le dernier) pour finalement sortir le Neuvième.
Continuer à apprendre et aussi apprendre des autres ne constituent pas une honte. Dans tous les domaines, apparaissent toujours des problèmes paraissant insolvables et que l'on doit résoudre.
Ce cas ci en est un du début à la fin surtout l'humilité car si tu ne peux résoudre un problème, il faut le porter à un autre niveau, puis à un autres et généralement on fini toujours par découvrir le solveur. IL N'Y A PAS DE HONTE EN CELA.
Reply_author
En Décembre, 2022 (18:36 PM)Sinon Bravo à ce médecin il faudrait donner son nom. Combien de temps a duré l'accouchement ?
Reply_author
En Janvier, 2023 (21:27 PM)Des chats et des souris sous les lits
Des nids d'oiseaux au plafond