Sicap-Liberté 6 a accueilli, ce vendredi 14 janvier, le candidat tête de liste de la coalition Bby pour la ville de Dakar. En effet, appuyé depuis le début par Zahra Iyane Thiam, Abdoulaye Diouf a jugé utile de venir partager son programme avec les partisans et la population Sicapois.
Lors de ses visites de courtoisie et de proximité, la candidate de Bby à la mairie de la commune de Sicap-Liberté n'oublie pas de faire un plaidoyer pour son camarade de coalition Abdoulaye Diouf Sarr. A chaque porte, Zahra Iyane Thiam Diop fait savoir aux Sicapois que le vote est double: "après avoir voté Zahra Iyane, votez Abdoulaye Diouf Sarr pour "un Dakar bu bes", clame-t-elle. Selon la candidate, les Dakarois n'ont jamais bénéficié des milliards injectés à la mairie de Dakar. Ainsi, elle invite le candidat à la ville de Dakar à partager son programme profitable à toutes les 19 communes, et qui tourne autour de 10 axes.
"Les populations de Sicap-Liberté vont occuper les premiers wagons du train Dakar Bu Bess" lance le candidat à la mairie de la grande ville qui déclare que "malgré les 600 milliards de budget cumulés, ceux qui ont dirigé Dakar n'ont pas assisté les populations de Dakar depuis 2014 et aucun projet concret n'a été réalisé". De ce fait, plusieurs franges de la population notamment les personnes vulnérables, n'ont pas pu bénéficier des ressources de la ville. C'est d'ailleurs ce qui explique le projet "Dakar Ville protectrice des personnes vulnérables" dans le programme.
"Depuis 10 ans, la ville de Dakar a un fonds alloué aux femmes, aux jeunes, aux artisans, aux entrepreneurs et aux Dakarois mais les gens ne sont pas au courant et ceux qui dirigent la mairie utilisent ce fonds pour financer leurs militants" déplore Abdoulaye Diouf Sarr qui prévoit donc, dans son programme, de mettre en place un fonds de financement pour les femmes avec un faible taux de remboursement. Les artisans, le secteur informel ne sont pas également en reste.
Il s'y ajoute qu'un dispositif sécuritaire sera mis en place avec la participation des jeunes, des ASP et des délégués afin de sécuriser les quartiers. Un numéro Vert dédié aux alertes et aux situations d'urgence, ce qui définit le nouveau concept des quartiers sûrs.
Pour terminer, Diouf Sarr a tenu à rappeler à la population de Sicap-Liberté que Zahra Iyane est une chance pour la commune mais aussi un atout majeur pour Dakar.
6 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2022 (23:22 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (23:22 PM)Anonyme
En Janvier, 2022 (21:30 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (01:48 AM)Participer à la Discussion