Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky gâte les députés avec 181 véhicules

Single Post
Macky gâte les députés avec 181 véhicules

Selon l'As, l'Etat vient de lancer un appel d'offres pour l'achat de 181 voitures pour les parlementaires. Selon les sources du journal, c'est Cfao qui va remporter le marché pour un montant de 3.442.250.000 Fcfa. Et si le marché est conclu, chaque député va se retrouver avec une Toyota Prado. Des véhicules de luxe qui n'ont rien à voir avec les Hoovers qu'avaient les députés de la dernière législature.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Novembre, 2012 (09:15 AM)
    Sacré Macky
    Top Banner
  2. Auteur

    Bondo

    En Novembre, 2012 (09:16 AM)
    QUELLE HYPOCRISIE. ON ATTEND NOW LES REACTIONS DE LATIFS, JULES DIOP ET CONSORT. DANS CES MOMENTS DE DÈCHES IL y' A PLUS URGENT QUE D'ACHETER DES PRADO AUX DEPUTES DU PEUPLES QUI DEVAIENT REFUSER CE DON S'ILS ETAIENT VRAIMENT CONSCIENTS DE LA PAUVRETE QUI GANGRÈNENT LA POPULATION.

    OU EST LA RUPTURE PROMISE??????????????????????????????????????



    TOUS LES MEMEES, TOUS COUPABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ms

    En Novembre, 2012 (09:16 AM)
    encore du gachis le pays n a pas besoin de de ces vehicules
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (09:17 AM)
    et on parle de rupture  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quoi

    En Novembre, 2012 (09:17 AM)
    Grave si c'est vrai. Les Députés ne doivent même pas avoir de salaire fixe, mais des indemnités de participation aux différentes sessions et réunions. c'est tout.
    Top Banner
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (09:19 AM)
    et on parle de rupture et pourtan cé duputé on la possibilité de sacheté des voitures
    {comment_ads}
    Auteur

    Sombel

    En Novembre, 2012 (09:19 AM)
    magui beugeu diomi tci tass katu xibaar galsen.info bi niogui niou koye diokh depuis juillet khana niome danio beuge macky dieudeul damar dèputès yi. mè dèpute amoul fene tci adineu founioulène di diokh auto personnel .lolou laye wade rekk moko dèff moyy wonè nimou done dokhalè senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah

    En Novembre, 2012 (09:21 AM)
    Au nom de quoi doit on forcement donner des vehicules 4*4 a des deputes qui ne foutent rien et vivent deja largement sur le crochet des senegalais

    Je crois que je ne voterai plus aux elections dans ce pays

    Vue tous les problemes que rencontrent les senegalais avec la cherete de la vie on nous parle de gater ses partisans et allies



    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Novembre, 2012 (09:23 AM)
    les députés vont avoir une très très forte motivation à développer le train, le métro, le bus, le tramway ou les navettes fluviales au Sénégal.



    Pourquoi acheter des véhicules au frais du contribuable, ces députés n'ont-ils pas un salaire avec lequel faire un crédit automobile ?



    Le prochain gouvernement aura encore tout le mal du monde à récupérer ces cadeaux. Car comme on sait tous, voiture de fonction égale voiture personnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Alexefagara

    En Novembre, 2012 (09:23 AM)
    Le gouvernement lance un appel d'offre que CFAO a deja gagne. Je crois que c'est un marchede gre agre. Ou est L'ARMPT ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (09:24 AM)
    yéne musulman yénay yaak réwmi . on ne voyai pa cé scandale du tan d senghor bayi léne krétien yi djité léne wwalabok  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Novembre, 2012 (09:25 AM)
    Un appel d'offres qu'on va lancé mais connais déjà l'entreprise qui va gagner le marché!!!! C'est ça la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (09:27 AM)
    mais ou sont les voitures achetées par l'ancien régime ?
    Top Banner
    Auteur

    Hgggggj

    En Novembre, 2012 (09:34 AM)
    vraiment t pas la pour le peuple koi pauvre senegal faut effacer tous ces politiciens et redemarer sur de bases nouvelles koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Aziz

    En Novembre, 2012 (09:37 AM)
    Avec Macky tous les grands marchés seront gagnés par les entreprises françaises, ne vous fatiguez pas! Je suis très bien placé pour le dire, croyez moi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wili

    En Novembre, 2012 (09:38 AM)
    Bravo! La gouvernance vertueuse est en marche.Merci monsieur le president de nous massacrer avant 2017 on en a besoin

    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2012 (09:40 AM)
    si c vrai c plus ke grave! D'abord où sont les vehicules de la legislation passée? Ou sont passes les 600 voitures ki avaient fait un si grand bruit? Pourkoi les deputes ont-ils besoin de voitures aussi cheres et consommatrices de carburants? C inadmissible...Ils se disent representants d'un peuple ki croupit encore dans la misere, les eaux nauseabondes et la saleté...Rien ke le salaire kon leur donne suffit largement parceque largement au dessus de ce que gagnent tous les cadres senegalais...Ils n'ont même pas besoin de voiture: l'Etat pourrait imaginer un systeme pour leur faire acquerir des voitures avec des avantages que justifierait leur fonction? Ou est cette maudite rupture dans tout cela?
    Top Banner
    Auteur

    Baye Ngagne

    En Novembre, 2012 (09:42 AM)
    Seneweb verifiez vos infos pour informer juste et vrai Avec ce montant et le nombre de véhicules annoncé c'est 19 millions par unité alors qu'une 4X4 Prado coute entre 35 et 43 millions
    {comment_ads}
    Auteur

    Fitt

    En Novembre, 2012 (10:07 AM)
    tam-tam mobilisation revolte via les gouvernant le senegal libre.................
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (10:13 AM)
    Je ne veux pas faire le rapprochement avec les deux milliards qui ont été collectés pour venir en aide aux sinistrés des dernières inondations, mais le contrôle n'exclut pas la confiance ! Que les Députés aient de bonnes voitures comme dans toutes les démocraties du monde n'est le minimum, mais nous devons aussi prendre à bras le corps les travaux gigantesques qui sont nécessaires dès le mois de janvier au plus tard,au risque de vivre pire que ce que nous avons vécu au mois d'août dernier. Tous les scientifiques dans ce domaine ont prédit des pluies plus importantes en juillet et août prochain au Niger, Mali et Sénégal. De la même manière que le Gouvernement a budjetisé l'achat de ces véhicules, et c'est bien, il doit recruter des milliers de jeunes qui pourraient faire un bon travail dans toutes les zones inondables de Dakar et en Banlieue. J'avais préconisé le recrutement de milliers de jeunes à raison de 80.000 francs net par mois pour résoudre définitivement ce problème des inondations à Dakar-Banlieue, Thiès, Kaolacvk et Touba avec l'aide d'Ingénieurs et de Techniciens qui viendraient de bneaucoup de pays pour nous y aider. Pour le financement, j'avais suggéré que le Gouvernement institue une taxe qui pourrait être dénommée "taxe -innondations" et qui serait financée par une nouvelle vignette Automobile comme celle qui existe déjà sur le pare-brise de chaque véhicule en circulation au Sénégal. Si on considère qu'il y aurait en gros 750.000 véhicules qui sont immatriculés dans notre pays, pour une moyenne de 7 chevaux fiscaux par véhicule, cela ferait 7500000 V X 7 CH =52.500.000 X 500 FRANCS PÄR CHEVAL FISCAL/AN == 26250000000 Francs cfa . Avec tout cet argent nous pourrions alors embaucher des milliers de jeunes, louer des engins, fabriquer sur place des buses de tous les diamètres, payer même des techniciens étrangers d'Afrique et d'Europe ou d'Asie pour aller plus vite en même temps dans toutes les Villes concernées ! Ces idées novatrices, je les avais soumises pour résoudre dé

    finitivement le problème de la mendicité des adultes et enfants handicapés du Sénégal, ainsi que les adultes très indigents qui envahissement nos centre-villes dont nous ne pouvouns être fiers. Une telle taxe nous aurait autorié l'interdiction formelle de toute mendicité au Sénégal, comme c'est le cas en Gambie, sans qu'on nous objecte qu'il fallait les aider d'abords. Ce problème des inondations nopus a tellement traumatisés que j'ai cru pouvoir réorienter mon idée vers ce problème qui risque de nous plomber notre développement pour cinq ans encore si nous ne sortions pas des sentiers classiques ! Je souhaite ardemment que ma proposition soit étudiée au moins par les autorités Sénégalaises qui doivent se saisir de toutes les idées d'où qu'elles viennet pour l'intérêt de tous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Bi

    En Novembre, 2012 (10:20 AM)
    Que de la poudre aux yeux pour préparer la conscience collective.A mon avis ces 4*4 sont achetés depuis mathusala, bien avant le tabaski.J'ai fait un tour à la Bat-train et j'y ai trouvé des véhicules 4*4 Prado neufs. De source sur c'est l'Etat qui les a acheté. Vous pouvez faire un tour pour vérifier.

    Pendant le temps que la population croule sous le poids de la cherté de la vie, ils se permettent de se taper de véhicules aussi cher de ces 4*4 Prado.

    Mon vieux!
    Top Banner
    Auteur

    Ufc

    En Novembre, 2012 (10:27 AM)
    Franchement tout cela fait grand desordre !

    Naifs sont ceux qui pensaient qu'il y aurait une rupture totale avec l'ere Wade. Un gars qui a passe 8 ans avec Wade, un gars qui etait parmi les initiateurs de toutes les magouilles et turpitudes orchestrees par ces chiens du PDS et allies. Ce gars-la ne peut pas realiser un rupture a 100% avec le passe.



    Pour en revenir a l'article, on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Un appel d'offres pour l'achat de Toyota Prado. CFAO n'est-il pas le seul distributeur de cette marque au Senegal? Dans ce cas, l'appel d'offres n'a de sens que si le type de vehicule et la marque n'etaient pas precisees dans les termes de reference de l'appel d'offres. A mon humble avis.



    Je vois mal comment Espace Auto peut gagner un appel d'offres pour la fourniture de Toyota Prado? On marche sur la tete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diwan-j

    En Novembre, 2012 (10:38 AM)
    merci president massacre les sénégalais avant 2017 c'est bien fait pour eux un peuple na que les dirigeants qu'il mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (11:49 AM)
    Je ne veux pas faire le rapprochement avec les deux milliards qui ont été collectés pour venir en aide aux sinistrés des dernières inondations, mais le contrôle n'exclut pas la confiance ! Que les Députés aient de bonnes voitures comme dans toutes les démocraties du monde n'est le minimum, mais nous devons aussi prendre à bras le corps les travaux gigantesques qui sont nécessaires dès le mois de janvier au plus tard,au risque de vivre pire que ce que nous avons vécu au mois d'août dernier. Tous les scientifiques dans ce domaine ont prédit des pluies plus importantes en juillet et août prochain au Niger, Mali et Sénégal. De la même manière que le Gouvernement a budjetisé l'achat de ces véhicules, et c'est bien, il doit recruter des milliers de jeunes qui pourraient faire un bon travail dans toutes les zones inondables de Dakar et en Banlieue. J'avais préconisé le recrutement de milliers de jeunes à raison de 80.000 francs net par mois pour résoudre définitivement ce problème des inondations à Dakar-Banlieue, Thiès, Kaolacvk et Touba avec l'aide d'Ingénieurs et de Techniciens qui viendraient de bneaucoup de pays pour nous y aider. Pour le financement, j'avais suggéré que le Gouvernement institue une taxe qui pourrait être dénommée "taxe -innondations" et qui serait financée par une nouvelle vignette Automobile comme celle qui existe déjà sur le pare-brise de chaque véhicule en circulation au Sénégal. Si on considère qu'il y aurait en gros 750.000 véhicules qui sont immatriculés dans notre pays, pour une moyenne de 7 chevaux fiscaux par véhicule, cela ferait 7500000 V X 7 CH =52.500.000 X 500 FRANCS PÄR CHEVAL FISCAL/AN == 26250000000 Francs cfa . Avec tout cet argent nous pourrions alors embaucher des milliers de jeunes, louer des engins, fabriquer sur place des buses de tous les diamètres, payer même des techniciens étrangers d'Afrique et d'Europe ou d'Asie pour aller plus vite en même temps dans toutes les Villes concernées ! Ces idées novatrices, je les avais soumises pour résoudre dé

    finitivement le problème de la mendicité des adultes et enfants handicapés du Sénégal, ainsi que les adultes très indigents qui envahissement nos centre-villes dont nous ne pouvouns être fiers. Une telle taxe nous aurait autorié l'interdiction formelle de toute mendicité au Sénégal, comme c'est le cas en Gambie, sans qu'on nous objecte qu'il fallait les aider d'abords. Ce problème des inondations nopus a tellement traumatisés que j'ai cru pouvoir réorienter mon idée vers ce problème qui risque de nous plomber notre développement pour cinq ans encore si nous ne sortions pas des sentiers classiques ! Je souhaite ardemment que ma proposition soit étudiée au moins par les autorités Sénégalaises qui doivent se saisir de toutes les idées d'où qu'elles viennet pour l'intérêt de tous !
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Novembre, 2012 (12:50 PM)
    Les deputes doivent vivre a la mesure du peuple kills disent representer! Pour des voitures oui...mais ils doivent les payer eux-mêmes à des conditions favorables (l'Etat peut enlever les taxes par exemple) et leur etaler les taux de remboursement sur une duree raisonnable...Le salaire des deputes et les avantages kils ont sont largement exhorbitants! Il faudrait aller même plus loin dans la diminution des privileges...Et kon ne vienne pas me dire kil faut leur donner les moyens de travailler...En koi une toyota prado forte consommatrice d'essence vient-elle ameliorer leur travail? Ils devaient même etre prets a prendre le bus comme tous les citoyens s'ils nont pas les moyens de s'acheter un vehicule!
    Top Banner
    Auteur

    Pastime Paradise

    En Novembre, 2012 (13:22 PM)
    SÉNÉGAL il faut en finir avec la parlote il faut agir,ces gens la nous prennent pour des neuneus ceci est inadmissible il y a d'autres priorités putain..... :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nfally

    En Novembre, 2012 (13:31 PM)
    De toute façon je n'ai jamais eu confiance à Macky.Il m'apparaissait plutôt faible et sans charisme aucun.J'ai voté pour lui juste pour dégager Wade

    Figurez vous pour la petite histoire que j'avais travaillé de nuit à Poitiers (pour ceux qui connaissent) puis pris le train en débauchant pourf aller voter pour lui à Paris

    Un sacrifice ne vaut pas mieux qu'un autre mais enfin je crois que je mérite du respect mais là je me sens doublement trahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Novembre, 2012 (13:44 PM)
    je pense que c ahurissant de débourser 3milliard pr dé véhicule destiné à dé ''léveur de main'' simplement et ke pdt ce tmps le Président ay en Koweit pr quémander.Paradoxal non?Dan kél pays somm nou?Les député mérit des 205 ou C3 Peugeot mé pa Toyota Prado c tro ça et encor ou sont lé véhicule des députés sortan?si cét info é avéré c vréma de la pourritur ke Macky ns a servi com repas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkk

    En Novembre, 2012 (17:34 PM)
    je n`arrive pas a comprendre comment un pays en voie de developpement peut s`offrir le lux de vehiculer ses deputes, alors que dans le pays le plus puissant au monde (USA) les deputes (congressmen) ne sont pas vehicules...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email