
Lors d'une interview avec Jeune Afrique, l'ancien président Macky Sall est revenu sur les accusations du nouveau gouvernement concernant les falsifications des finances publiques.
Après avoir fait savoir qu'il n'avait pas peur de revenir au Sénégal malgré les menaces de poursuites judiciaires, l'ancien président a tenu à rappeler qu'il a « laissé un pays en paix », précisant auprès de Jeune Afrique qu’il aurait pu être candidat et que « le troisième mandat serait passé », mais qu’il a choisi « la voie de la démocratie ».
La loi d'amnistie qu'il a fait voter, également, a été faite dans le but d'apaiser les tensions dans un Sénégal déchiré par les manifestations durant les 3 dernières années. « J’ai proposé une loi d’amnistie qui a permis à ceux qui étaient en prison de sortir. Nous sommes allés aux élections de manière apaisée. Ils ont gagné. Ils n’ont qu’à travailler au lieu de critiquer ce qui a été fait ces douze dernières années », a terminé Macky Sall.
11 Commentaires
Patriote
il y a 9 heures (14:46 PM)Boujeman
il y a 9 heures (14:48 PM)a continuer sur cette lancée on sera bien parti au lieu de s atarder sur des futilité Sonko a le courage mais il lui manque des relations internationales et diplomatiques sans cela il sera difficile de travailler dans ces conditions
Yas
il y a 8 heures (15:03 PM)macky dou séne morome apprenez a travaillez et fermez la
Disa
il y a 7 heures (16:20 PM)Disa
il y a 7 heures (16:20 PM)Sérieux
il y a 6 heures (17:07 PM)Parti avec 80 de nos jeunes tués sans raison..
Vous savez bien que vous ne reviendrez pas si vite...
Participer à la Discussion