Le député de l’opposition, Malick Guèye, écarte toute idée d’un énième report des élections locales, agitée à cause de la crise sanitaire.
«Le report des élections locales, demandé par certains à cause de la Covid-19, est impensable. Parce qu’on est déjà à un deuxième report», a-t-il fait savoir à Seneweb.
«En tant que membre de l’opposition, je pense qu’il faut plutôt suspendre le dialogue national jusqu’après les élections locales», indique le parlementaire qui dit avoir d’ailleurs contacté des ténors de l’opposition.
Car, selon ce membre du Grand parti, «le président Macky Sall et son gouvernement utilisent toujours l’opposition pour dire qu’elle demande l’audit du fichier électoral».
Et d’ajouter : «L’audit du fichier peut être décentralisé au niveau des départements. Mais on ne peut pas encore donner aux maires 3 ou 4 ans de plus.»
A défaut de pouvoir tenir les élections à date échue, il demande la mise en place des délégations spéciales.
«Dans le cas où ils ne veulent pas aller aux élections, ils n’ont qu’à mettre des délégations spéciales», suggère le député de l’opposition, appelant les leaders à «se battre» pour qu’on ne leur fasse pas porter le chapeau d’un troisième report de ces échéances.
0 Commentaires
Participer à la Discussion