Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malick Mbaye : « l’opposition gère le ministère de la rue et la direction de la parole »

Single Post
Malick Mbaye : « l’opposition gère le ministère de la rue et la direction de la parole »
Le Dg de l’Anamo et membre de l’alliance au pouvoir avec le président Macky Sall a fait cette déclaration ce vendredi sur la 2STV dans l’émission Actu Show. Face au libéral Cheikh Sadibou Fall, ancien ministre et ambassadeur, et à Babacar Diop, ancien président du conseil régional de Thiès, entre autres, Malick Mbaye était amené à se prononcer sur les sorties de Wade. Il a voulu ainsi montrer qu’on ne peut pas dénier cette démarche à l’opposition.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Novembre, 2014 (08:10 AM)
    « l’opposition gère le ministère de la rue et la direction de la parole » MALIK MBAYE DIXIT



    L'une des meilleures vertus en pratique politique ou démocratique c'est en permanence le respect responsable et conséquent de l'autre et de tous les autres



    Cette manière caricaturale de parler sans réfléchir est pour le moins inacceptable pour notre pratique de la démocratie noblement princière et conséquemment progressiste.



    Et c'est vrai que, dans le fond comme dans la forme, jusqu'à preuve du contraire l'opposition s'oppose comme elle peut avec les armes politiques qu'elle veut dans le respect de la loi et des règlements de notre manière civile ou sociale commune à nous tous qui est cet art supérieurement superbe qu'est la politique ou "l'art de régir les affaires de la Cité".



    SACHONS PROPOSER ICI OU AILLEURS DES IDÉES NOUVELLES DE PROGRÈS ET DE VÉRITÉ POUR TOUS
  2. Auteur

    Milkosmbaa

    En Novembre, 2014 (08:37 AM)
    Malick, t'es gentil mais bavard et sans apport au developpement du pays. Bouffes avec Macky. Quand les hordes de senegalais vous trouverons autour de cette table de ripailles, vous n'en sortirez pas avec un seul boubou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2014 (08:50 AM)
    Et pourtant ses efforts à lui pour trouver de belles tournures (ou contorsions) de phrases est la meilleure preuve que lui, il gère la parole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2014 (09:55 AM)
    En politique comme en bien des domaines monsieur le courtisan, la force d'un opposant ne se mesure pas simplement au degré de légitimité de la cause qu'il prétend défendre, pas seulement au fait qu'il réussisse à cristalliser autour de sa personne et de son nom le mécontentement social du moment , mais aussi et surtout à l'affolement et au nombre de ripostes critiques qu'il génére de la part de ses adversaires. Quand Wade semble commettre la faute de défendre sa famille, plus que son pays, il joue de l'importance de cette notion de devoir familial et paternel dans le corps social sénégalais, quand Wade dénonce un enrichissement illicite de la part de la dynastie Faye Sall, il confirme et alimente la défiance d'une bonne partie de la population qui sait qu'en matière d'embrouille Wade est un expert... Enfin ce n'est pas parce que Wade n'est pas en position de tenter quoi que ce soit qui ressemble un coup d'état et de s'emparer du pouvoir pour lui, pour Karim ou pour le PDS que son pouvoir de nuire en devient négligeable . Quant la grenouille qui se voulait plus grosse qu'un boeuf, le frère pétroleur du président, se dégonfle au point d'appeler de ses voeux une entente avec le PDS, cela confirme que le feu est déjà dans la maison présidentielle....et que la guerre des gangs continue de plus belle . Avant un nouveau deal ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Novembre, 2014 (13:21 PM)
    impoli que tu es hier ton presisent etait opposant

    Auteur

    Sss

    En Novembre, 2014 (14:46 PM)
    LAISSE L'OPPOSITION GÉRER LA RUE ET LA PAROLE AUX GRIOTS COMME TOI. SALAUD.
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Novembre, 2014 (16:11 PM)
    quel faible d'esprit. nos politiciens sont d'une médiocrité affligeante
    {comment_ads}
    Auteur

    Insipide

    En Novembre, 2014 (16:36 PM)
    A VOULOIR FAIRE DE L'ESPRIT (sans culture) ON DEVIENT RIDICULE!IN
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiguil

    En Novembre, 2014 (20:08 PM)
    Wakhatico mbay degue na deug.merci maki bonne continuation.n est pas wade avait rendu himmage a senghor sur son lit de mort.c est l tour d abdou et celui de wade viendra
    Auteur

    Jamm

    En Novembre, 2014 (02:59 AM)
    apres 2017 ou 2015 on verra ce que vous alles gerer !! vraiment decevant . j'ai beaucoup beaucoup beaucoup regretted car je pensais avoir affaire a des homems et feemmes de valeur amis la franchement c'est du comperage te commerage mais le Senegal sait se ressaisir et Il nous le faut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Thies

    En Novembre, 2014 (10:58 AM)
    Pendant ce temps MALICK Mbaye passe son temps a vendre des visas et convoyer des immigrés clandestins en Europe. C'est le plus grand escroc de tous les temps. Il trouve des contrats de formations en Europe pour les artisans et vend les visas à ces derniers. Qu'elle honte. Et puis au lieu de se taire, il bavarde pour animer la galerie ., Demain arrivera
    {comment_ads}
    Auteur

    La LibertÉ Dans La Rue, Oui:

    En Novembre, 2014 (11:28 AM)
    CHER MONSIEUR SACHEZ QUE COMPAORÉ A ÉTÉ MIS DEHORS "PARLA RUE" AINSI QUE BEN ALI DE TUNISIE "PAR LA RUE" ET MOUBAREK "PAR LA RUE" OUI MONSIEUR CÉ ST LA RUE QUI PEUT METTRE LES DIRIGEANTS DEHORS - OUI L´OPPOSITION S´EXPRIME EN DÉMOCRATIE DANS LA RUE - EN FRANCE TOUS LES JOURS LES GENS SORTENT "DANS LA RUE" POUR DEMANDER Á LEUR " PINGUOIN" DE HOLLANDE DE DÉMISSIONER "DANS LA RUE" CHET MONSIEUR POUR METTRE UNE DICTATURE DEHORS CELA SE PASSE "DANS LA RUE" C´EST CELA LA DÉMOCRATIE EN THAILANDE LES GENS ETAIENT "DANS LA RUE" DERNIÉRMENT A HONG-KONG ILS ETAIENT DANS LA RUE OUI ET OUI CHER MONSIEUR TOUT CE PASSE DNS LA RUE - ALORS SOYEZ RESPECTUEUX ENVERS LES DE LA RUE......PARCE QUE VOUS AUSSI EN 2011 et 2012 AVEC VOTRE BOUFFON VOUS ETIEZ DANS LA RUE AVEC DES PEIRRES LES VIDÉOS EXISTENT ENCORE - DONC MONSIEUR LA RUE EST UNE EXPRESSION LIBRE EST NOBLE - LA LIBERTÉ CE CONAUIS DANS LA RUE CHER MONSIEUR ET APPRENER CELA......QUE C´EST LA RUE QUI NOUS LIBÉRE. VOUS MÊWME VOUS AVEZ ÉTÉ DANS RUE AVANT LE 21 NOVEMBRE 2014. l´avez vous oublié???????? 2011 et 2012 CA VOUS QUELQUE CHOSE.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Novembre, 2014 (14:31 PM)
    g ne pense pas k malick est plus pertinent ou eloquent que tartuffe-le-faut-devot!!!!! il na ka s taire et et manger sa petite part du festin. Mon cher pense k les rethoriques vont développer c pays.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email