Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbacké: Le préfet interdit le meeting de Ousmane Sonko

Single Post
Le Préfet interdit le meeting de Sonko à Mbacké
La nouvelle vient de tomber ! Le préfet de Mbacké déclare irrecevable la déclaration de manifestation publique déposée par les partisans de Ousmane Sonko pour dérouler un méga meeting au boulevard Ndoyéne. 

L'autorité préfectorale a décelé une irrégularité dans la procédure. 

[...] Par lettre datée le 03 février 2023, vous m'avez déclaré votre volonté de tenir un meeting « le vendredi 10 février 2023, de 15 heures à 00 heures au boulevard de Ndoyenne Mbacké , Signée par deux personnes, cette déclaration demeure irrecevable car ne respectant pas les dispositions du code pénal qui, en son article 96, dispose que << La déclaration fait connaître les prénoms, noms et domiciles des organisateurs et est signée par trois d'entre eux faisant élection de domicile dans la Région » (cf. loi n° 74-13 du 24 juin 1974 abrogeant et remplaçant les dispositions du chapitre deuxième du titre premier du livre troisième du Code pénal). Par conséquent, cette manifestation ne peut se tenir aux date, heures et lieu indiqués" renseigne le Préfet Amadoune Diop.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Février, 2023 (13:08 PM)
    Renvoyez ca a la semaine suivante et completez tout ce qui est requis pour voir quel autre alibi ils sortiront pour interdire le meeting.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Faut être Prévoyants !!!

      En Février, 2023 (13:51 PM)
      Je ne comprends pas pourquoi des gens veulent organiser un événement sans AU PRÉALABLE SE RENSEIGNER SUR LA LÉGISLATION Y AFFÉRENTE  :interrogation:  
       
      Changez la date, complétez les requis et redéposez une nouvelle date ! 
      Quand vous savez par avance que vous avez affaire à une administration territoriale transformée en milice politique il faut parer à tous les coups tordus ! 
      Les préférés me font penser à " Jounoud Phirawne" ou "Phirawna wa mala'ïhim" 😶 … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (14:25 PM)
      Mais moi, je vous comprends plus les sympathisants de Pastef. On vous envoie balader tous les jours malgré vos menaces  quotidiens. On va finir par croire que vous n'êtes que des révolutionnaires virtuels! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (16:21 PM)
      14: 25 les pestiférés du Pastef sont des tigres en papier et ils ne font peur qu'à eux mêmes.  LA RÉVOLUTION N'EST PAS UN DINER DE GALA NI DES MÉGAS MEETINGS NI DES INTERMINABLES POINTS DE PRESSE EMAILLES DE MENACES ENFANTINES TELLE GASTA GASTA
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tourem

    En Février, 2023 (13:11 PM)
    Il faut lui interdire ses meetings jusqu'à la fin de son procès avec Adji Sarr. S'il est coupable, il passe de l'autre côté,sinon, il continue sa politique et Adji passe de l'autre côté de la barrière 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:11 PM)
    Le préfet a cité des articles et des lois que les gens qui ont organisé l'évènement sortent et nous prouvent le contraire. Sinon, arrêter de venir nous parler de démocratie de droit je ne sais pas quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:15 PM)
    La dolecratie conduit inéluctablement ce pays dans un gouffre.....Macky ....une honte. Je regrette de m'avoir déplacé 2 fois pour voter pour lui....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Février, 2023 (13:18 PM)
    Non non et non Monsieur le Préfet, il était plus facile de leur demander de compléter le manquement et ainsi, leur délivré une autorisation. Vue ce qui c'est passé hier à Thiés avec l'accueil du président Sall, les Sénégalais trouveront votre décision impartiale en tant que représentant de l'État. Wa salam 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (13:20 PM)
    Pour attaquer indirectement Sonko et le critiquer sans le nommer, Macky a ce matin profiter du conseil des ministres à Thiés pour vivement féliciter Babacar Diop le maire et déclarer qu'un maire doit être républicain, ce qui est tout à fait vrai et logique mais il doit aussi dire aux préfets, sous préfets et gouverneurs d'être eux aussi républicains et de respecter les Sénégalais car certains d'entre eux sont partisans, irrespectueux des sénégalais et abusent de leurs pouvoirs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ama

      En Février, 2023 (14:23 PM)
      Si pour ce type "républicain" signifie " se coucher devant lui, se taire devant ses forfaitures, ne pas se prononcer contre ses velléités illicites illégales illégitimes et anticonstitutionnelles de forcing électorale " alors ça devient un devoir civique de ne plus jamais être républicain jusqu'à ce que Le Seigneur Sublimissime nous débarrasse définitivement de sa présence au sommet de l'état ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:21 PM)
    Sonko fait tout pour semer le désordre dans le pays avant le 16 février, parce qu'il sait que s'il va au tribunal sans preuves, ce sera une grande humiliation pour lui et il perdra beaucoup de ses partisans.

    Nos forces de défense et de sécurité doivent etre très vigilantes et surveiller Sonko comme du lait sur le feu,il commence à etre très dangereux; toutes ces tournées prétextant des partenariats avec la mairie de ziguinchor sont des prétextes pour appeler au soulèvement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:22 PM)
    Après la grande réussite du meeting de Mbacke il fallait s'attendre à cette interdiction,c'est le contraire qui aurait dû étonné c'est comme si la justice déclarait un non lieu pour un partisan de Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rombe

    En Février, 2023 (13:24 PM)
    Demande recu depuis le "Par lettre datée le 03 février 2023" pourquoi attendre maintenant pour signaler cette irrégularité dans la procédure. 
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2023 (13:24 PM)
    Cher État du Sénégal, Nous autres citoyens lambda, en avons marre de ce tintamarre. Personnellement,  je vous accuse tous (vous et oscar sierra) d'être de connivence pour nous manipuler. En effet comment comprendre qu'un seul citoyen puisse tenir tête à un état qui est capable de mater une rébellion de 40 ans ? Comment se fait il que des médias passent tout la journée à cracher sur nos institutions impunément ? Comment expliquer toute cette cinique nonchalance quant au traitement de cette affaire ? Comment comprendre que de petits morveux insultent publiquement tous nos symboles sans être stoppés net dans la seconde qui suit ? ?Où qu'ils soient dans le monde ? Bref toutes ces questions ont une seule réponse : La manipulation des pauvres sénégalais. Mes chers compatriotes, Macky et Ousmane sont deux milliardaires qui jouent au tennis dans nos cerveaux perturbés! Prouvons leur qu'on à Tout Compris. Wa Salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2023 (13:28 PM)
    Dites à vos papa et mamans d'aller supplier la communauté mouride pour les délires de votre leader. Chasser le naturel il vient au galop". Sonko voulait se jouer des mourides en se prenant pour un mouride. Ce sont ses camarades qui l'ont poussé vers la tarikha mais ce n'est pas affaire.

    Il a publiquement demandé à ses jeunes ne pas écouter  ceux qui leur demandent de ne pas brûler le pays, et ces gens se trouvent être nos régulateur sociaux,nos marabouts. Il en a ajouté une autre couche qui a fait mal aux mourides," l'argent que vous donnez au parti représenté des adiyas,  vous êtes aussi khalifs ". Et quand on parle de adiyas,on parle des mourides.

    Demandez vous pourquoi Sonko n'a pas été à Porokhane cette année ? Et pourtant l'année passée il avait refusé l'invitation du chef de l'état pour accueillir nos jambars, en disant que Porokhane était la priorité.

    Les petits fils de serigne touba ont mis la pression sur le préfet.  Ils ont dit que Sonko ne peut pas se moquer du Khalif et venir les provoquer à Mbacke 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hu

      En Février, 2023 (15:34 PM)
      Pourquoi le proces a Mame Mbaye Niang est fixé le jour du Magal de Porokhane .    C'est la veille du proces que les avocats ont detecté une irregularité   ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:40 PM)
    Les meetings politiques doivent etre interdite a mbacke,c est mon opinion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyrical Modou

    En Février, 2023 (13:51 PM)
    "Who's gonna stay at home

    When the Freedom Fighters

    Are fighting?"

    Bob Marley (Talking Blues)
    Top Banner
    Auteur

    Question

    En Février, 2023 (13:55 PM)
    C'est quoi cet amateurisme ?

    Vous savez que les préfets dougnou leen balal dara, pourquoi vous n'avez pas vérifié les codes avant de déposer ?

    Yeufou tchounes deugue deugue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:08 PM)
    Pastef ne sait pas dresser une liste de deputes pour les elections legislatives , 

    Pastef ne sait pas ecrire une demande d'atorisation de meeting 

    C'est a ce pastef veut veut gouverner notre cher senegal ???? Mais ca ne surprend personne , par ce qu 'au 'lieu d'apprendre coment diriger un pays , il a appri comment insulter , comment semer le bordel , allant meme a avoir dans leur poche l'allumette qui les sert a bruller le senegal .

    NOTE :   je dis pastef et non ousmane sonko , par ce que ce dernier a 005/100 d'etre quandidat aux prochaines electiones .les raisons , vous les savez .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Février, 2023 (14:10 PM)
    Ce qui est paradoxale c’est les manifestations ne sont pas soumises à autorisation, C’est un droit constitutionnel. 

    il suffit de les declarer et je ne vois pas que fais le code pénal dedans la décision car ce qu'il demande il aurait pu appeller les concernes en vue de completer leurs declarations. Ce prefet est un zélé mais il faut reprendre toute la demande et voir s'il arrivera à l'interdire. 

    Pour rappel c'est a Mbacke que des personnes ont été envoyées en prison pour distribution de flyers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    En Février, 2023 (14:37 PM)
    Renvoyez le meeting à une autre date.

    On verra les forfaitures.On n'arrête pas la mer avec ses bras.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (14:41 PM)
      Au fait, ou est-ce que sonko se fait masser maintenant ? Il n'y a plus urgence à ce qu'il sorte en plein covid, en plein couvre-feu, en pleine nuit pour son dos ? Et par un belle fille à peine sortie de l'adolescence.
      Xalasssss !!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:08 PM)
    Un état arbitraire n engendre que des situations explosives ce président se trompe d époque il est trop injuste et le Bon Dieu n aime pas ceux qui sont viscéralement injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Février, 2023 (15:27 PM)
    une déclaration si elle irrecevable pourquoi la recevoir. Normalement si le Préfet constate que la déclaration est signée par deux personnes il doit la retourner au demandeur le même jour et les signifier le manquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Février, 2023 (15:27 PM)
    une déclaration si elle irrecevable pourquoi la recevoir. Normalement si le Préfet constate que la déclaration est signée par deux personnes il doit la retourner au demandeur le même jour et les signifier le manquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2023 (15:29 PM)
    wa wanlen gnou arrete bi

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (15:32 PM)
    ce qui est extraordinaire moye non seulement limouye djaaye dinaniouko djeunde mais le plus grave ils lui donnent des cours de droit senegalais. ce qui veut dire que sonko ne connait meme pas les textes. l'ancien procureur lui avait fait la meme  remarque sur ses carences en matiere de droit. ba paré les mourides et une tres grande partie des senegalais l'ont vomi. on insulte pas serigne touba et ses representants pour venir faire un tapage a mbacké. deplacement yii yeupeu c'est pour eviter de repondre a la justice. digua wouy dji par force walla niou niousse la dieuli par force
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:52 PM)
    Ce p'tit nabot provocateur de Préfet aux ordres n'a qu'à assumer tout ce qui arrivera à Mbacké 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:18 PM)
    Le peuple doit interdire les meeting de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    En Février, 2023 (16:27 PM)
    Normale M le Prefet,

    Il y a cas meme vis de forme

    Il faut respecter les textes qui vous donne le droit de manifester
    Top Banner
    Auteur

    Grognon

    En Février, 2023 (10:13 AM)
    Ces sonkolaits sont toujours incapables de fournir un document administratif correct. Ils avaient le même problème durant les dernières élections. Des vrai incapables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:19 PM)
    On s en fout

    Maky tremble devant sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkovioleur

    En Février, 2023 (14:04 PM)
    V2F3
    {comment_ads}
    Auteur

    Tening Seye

    En Février, 2023 (08:16 AM)
    Ok
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte ->>> W­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email