Après 46 jours détention, le membre de Pastef, Ousmane Diop est plus que déterminé à se battre aux côtés de son leader Ousmane Sonko. Selon lui, le parti au pouvoir a monté dans ses laboratoires l'histoire de Adji Sarr. Pour lui, c'est une histoire rocambolesque et très vilaine qui a été ourdie contre son leader Ousmane Sonko.
"Nous avons vu en Ousmane Sonko des valeurs sûres. La tournure a eu lieu depuis le début. Nous avons été torturés. Ils ont leur manière de vous torturer loin des yeux de l'opinion. Déjà être en détention c'est une torture sans compter les formalités avant la mise en détention", explique Ousmane Diop qui bénéficie d'une liberté provisoire.
Puis de menacer : "Que le président de la république comprenne que ce pouvoir, nous le lui avons confié. A lui de comprendre que ce n'est qu'un passage qu'il doit faire, il doit accompagner son peuple et le mettre dans des conditions d'existence plus sereines. Il n'a pas été élu pour opprimer le peuple".
Il assure que quand Macky Sall pense faire un 3ème mandat "il manque de respect aux Sénégalais".
"L'arène politique n'est pas l'arène de Ndoumbelane où les plus forts mangent toujours les plus faibles. Soyons démocratiques et gentlemen. Ce pays, personne n'a le droit de le brûler. Que ce soit Macky Sall ou n'importe qui d'autre. Personne ne nous empêchera pas de dire ce que nous pensons. Nous ne sommes pas en Russie. Nous ne sommes pas dans la Gestapo. Luttons pour que le Sénégal continue d'être sur les rampes de la République. Que nous soyons suivis, mis sur écoute ou poursuivis, nous ne cesserons jamais de nous battre pour la victoire de notre démocratie. Cette lutte sera beaucoup plus ardente car nous ne lâcherons jamais", prévient Ousmane Diop.
Il s'est dit désolé que des gens aient perdu leur travail et que d'autres soient tombés sur le champ de bataille suite aux manifestations.
17 Commentaires
Charlie Lion Qui Dort
En Mars, 2021 (01:51 AM)Reply_author
En Mars, 2021 (06:02 AM)Reply_author
En Mars, 2021 (10:21 AM)Reply_author
En Mars, 2021 (14:15 PM)Pape Dieng
En Mars, 2021 (03:15 AM)Que Dieu vous garde Mr Diop
Reply_author
En Mars, 2021 (14:49 PM)Paul Faye
En Mars, 2021 (03:34 AM)La route sera rude,mais l'arrivée sera triomphale.
Un pastefien de coeur
Modouami
En Mars, 2021 (05:07 AM)Kankan Moussa
En Mars, 2021 (05:25 AM)Reply_author
En Mars, 2021 (11:29 AM)Baboune
En Mars, 2021 (08:35 AM)Nous avons casse la gueule a votre grand pere wade , deporte son fils karim .Sans que vous ne bougez .
Aujourd'hui parceque serigne Mountakha vous adoube vous voulez destabilisez le senegal avec la complicite des soces de Mbour .
Nous attendons les directives de la famille omarienne et de la famille Abass Sall pour commencer le genocide .
De Malick Sy Thiès à la Faculté des sciences de Luminy à Marseille pour tes études supérieures, tu n'as pas arrêté à combattre l'injustice. Je me souviens de ta détermination au tribunal d'Aix-en-Provence quand le CROUS ( Centre des Œuvres Universitaires et Sociales) avait décidé de sortir les étudiants africains des résidences universitaires. Infatigable Ousmane
Right
En Mars, 2021 (09:00 AM)Souvenir
En Mars, 2021 (10:02 AM)Zale
En Mars, 2021 (11:25 AM)Participer à la Discussion