"À l'audience de ce matin, les avocats d'Ousmane Sonko ont été privés de leur droit de prendre la parole les derniers et de leur droit de déposer les certificats médicaux attestant d'incapacités temporaires de M. Sonko". C'est la déclaration faite par l'un des avocats du leader du Pastef.
Selon Me Ciré Clédor Ly, le tribunal a aussi refusé de donner acte à la défense pour qu'il soit constaté cette violation flagrante de la loi.
"La défense de M. Sonko n'avait d'autre choix que de quitter la salle d'audience et marquer son refus de collaboration à une justice qui ne se prive pas d'accepter de tenir un procès. L'État décide à porter atteinte aux droits" argue-t- il.
Maitre Ciré Clédor Ly interpelle tous les avocats de la planète, suite à la brutalité inconsidérée exercée sur un confrère, notamment Me Branco. Ce qui constitue, selon lui, une nouvelle attaque à l'exercice de la profession et au droit de tout citoyen de se déplacer d'un État à un autre, lorsqu'il n'existe aucun obstacle légal admissible.
11 Commentaires
Thiey
En Mars, 2023 (15:29 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:51 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (15:52 PM)Feront il appel au risque de voir leur chance de se présenter s'évanouir ou préféreront-ils accepter une condamnation qui fait de Sonko un menteur ?
Reply_author
En Mars, 2023 (16:25 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:54 PM)Reply_author
En Mars, 2023 (16:57 PM)Il faut dire que le tribunal ne s'est pas prononcé sur le principal du dossier c'est à dire de l'existence d'un rapport de l'IGF qui épingle des faits avérés de détournement sur le financement du projet PRODAC. Mais sur des faits subsidiaire de diffamations que l'accusation doit fournir la preuve, mais tout le monde sait qu'il concerne un dossier classé confidentiel d'où son inaccessibilité. Alors comment comprendre que Mbaye Prodac peut il proclamer que son honneur est sauve. En ce mois bénis du Ramadan, j'aurais aimé l'entendre nié l'existence du rapport. Que l'argent de l'amande lui soit versé Un jour il reviendra le rembourser avec des intérêts avec le rapport en main.
Reply_author
En Mars, 2023 (19:10 PM)Il n existe qu au travers des médias !
Il ne me semble pas habituellement gagner ses procès !
Procès toujours avec des INDIVIDUS RICHES OU CELEBRES !
Son point fort c est toujours faire gagner du temps à ses clients souvent des délinquants !
Et Pourtant
En Mars, 2023 (15:45 PM)International
En Mars, 2023 (15:58 PM)Ba
En Mars, 2023 (16:00 PM)Franchement cet avocat est un démon et un disciple de dracula avec sa tignasse de merde
Reply_author
En Mars, 2023 (16:19 PM)PS dite a votre gars mou wagni wax dji AK Pata pataloubi sop Mane la.
Dou
En Mars, 2023 (17:10 PM)Monsieur l avocat , je vous trouve sans vergogne en s adressant ainsi aux sénégalais. Honte a toi en feignant de croire que les sénégalais sont des incultes. N avez vous pas droit à taper a la porte de la cour d appel?il me dira ,SI.Mais ce verdict nous convient et nous avons pas confiance en cette juridiction. Monsieur l avocat ,avez vous lu le tweeter de Juan s adressant au président du Sénégal. Vos comportements irresponsables lui ont donné le courage d insulter nos institutions.il mérite son renvoi au diable.les sénégalais sachants savent que votre protégé n avait pas de preuves. En diffamation l administration de la preuve ne peut dépasser dix jours suites a la plainte. Si vous pensez que le droit n a pas été dit ,les recours sont a votre portée. Et arrêtez les contres vérités. Votre rôle est de protéger le DROIT. Et ne pas confondre TRIBUNAL et GRAND THÉÂTRE. RESPECTER LES SÉNÉGALAIS ENCORE UNE FOIS. QUE ALLAH PROTÈGE LE SÉNÉGAL NOTRE RÉPUBLIQUE.
L'Etat du Sénégal doit engager des poursuites contre lui pour complicité de complot contre la sécurité de l'Etat et le radier définitivement du barreau
Marley Bob
En Mars, 2023 (18:34 PM)Participer à la Discussion