En Italie, une jeune femme d’origine sénégalaise est en train de gravir les échelons au sein du parti Démocrate. Mia Diop, 21 ans, est la seule élue de Livourne (ville de Toscane) à la direction nationale du parti . « Quand on m’a dit que j’avais été élue, j’ai eu du mal à le croire » a-t-elle confié à un média italien.
Elle pense que les dirigeants du parti ont voulu récompenser son engagement pendant la campagne pour les primaires de la formation politique, mais aussi Livourne elle-même pour avoir répondu avec enthousiasme au message lancé par Elly Schlein (la nouvelle présidente du Parti Démocrate italien).
Elle est la fille de Mbaye Diop, connu à Livourne…
Mia Diop est la fille de Mbaye Diop, connu à Livourne pour son engagement auprès de la communauté sénégalaise et pour son passé de militant politique et syndical. Sa mère Laura Paolini, est aussi une femme engagée. Elle a toujours soutenu les revendications de la gauche italienne. Mia Diop est diplômée. Elle est membre du conseil municipal des jeunes de Livourne.
La jeune femme occupe également le poste de déléguée aux associations et au savoir au niveau du Secrétariat régional des Jeunes du parti démocrate.
Outre ses activités politiques, Mia poursuit ses études. Elle est inscrite en deuxième année de la Faculté des sciences politiques de l’Université de Pise.
4 Commentaires
Hmm
En Mars, 2023 (16:16 PM)Blandine
En Mars, 2023 (18:49 PM)Participer à la Discussion