Le Directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN), Me Ngagne Demba Touré va participer au 7ème Sommet Annuel Africain des Mines (MOTA). L’évènement va se tenir du 2 au 5 juillet 2024, à Paris (France).
“Cette conférence représentative du partenariat minier Europe-Afrique, sera l'occasion pour le Directeur Général de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs du secteur minier”, a-t-il annoncé dans un communiqué signé ce 1er juillet.
Me Touré de faire savoir qu’en marge du Mining On Top, il “effectuera une série de rencontres avec des partenaires techniques et financiers pour discuter de la nouvelle orientation stratégique de la société nationale sous son magistère, de ses projets miniers phares, des opportunités d'investissement dans les minéraux stratégiques, dans une nouvelle approche de coopération mutuellement bénéfique aux parties et soucieuse du développement durable”.
10 Commentaires
Nianthio
En Juillet, 2024 (23:56 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (00:26 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (00:36 AM)#afric#
En Juillet, 2024 (00:09 AM)Expérience: Analyste à UVS et adjoint administratif chez AXA. (Point final)
Même pas un diplôme de Master et zéro étude dans tout le domaine minier encore moins d'expérience.
Comment ce gouvernement peut le nommé DG SOMISEN a quelqu'un qui n'a pas fini d'étudier.
Reply_author
En Juillet, 2024 (01:13 AM)Vous allez voir beaucoup d'invitation des français
Reply_author
En Juillet, 2024 (07:18 AM)Diomay Mooy Sonko
En Juillet, 2024 (00:10 AM)Du vrai n'importe quoi
Moulaye
En Juillet, 2024 (00:54 AM)Laye
En Juillet, 2024 (00:54 AM)France Degage aime vraiment la France. Non mais vous ne protestez meme pas qu'un sommet africain sur les mines (NOS RESSOURCES NATURELLES) se tienne en France ?
Paris c'est pas l'Afrique ni le marché de Bamako comme disent les colons !
Mais cette habitude des colons remonte en 1885 lorsque les colons se sont réuni à Berlin pour se partager notre continent sans que les africains aient leur mot à dire ! L'Allemagne, l'Espagne l'Angleterre, le Portugal ont compris depuis lors qu'il fallait sortir de ce schéma de la conférence de Berlin et redéfini les contours d'une nouvelle coopération avec les pays africains. Pas les colons de Paris! Qui avancent sans bouger et qui considèrent toujours le continent africain comme leur propriété !
Participer à la Discussion