Les opérations conjointes de désencombrement de la ville de Thiès prennent forme. Aux manettes, Dr Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, Dr Mamadou Djitté, maire de Thiès-Ouest, Biram Souley Diop maire de Thiès Nord et Me Ousmane Diagne édile de Thiès-Est. Tous les quatre en tête des opérations, la pédagogie par l'exemple, ont voulu montrer les élus.
L’opération de nettoiement va durer 14 jours, indique le maire de la ville. Après, place au gros du travail : le déguerpissement. Mais il faut y aller avec diplomatie, précise le maire de la ville de Thiès. Des centaines d’agents de l’Ucg et de la ville de Thiès sont mobilisés pour mener les opérations.
"Nous avons les moyens d’avoir un cadre de vie sain, c’est pourquoi nous sommes mobilisés pour atteindre notre objectif. La ressource humaine est là, le problème qui se pose c'est le matériel. Cependant, j’ai même fait une commande" précise Dr Babacar Diop.
Pour rappel, des sommations ont été envoyées en guise d'information aux populations.
9 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (11:59 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:11 PM)Lynx
En Mars, 2022 (11:57 AM)Déguerpir c'est facile, on en a déjà vu plusieurs mais en général les déguerpis finissent toujours par revenir quelques jours après.
Le plus difficile reste le maintien des mesures mais l'annonce en grande pompe avec caméras
Le Gros
En Mars, 2022 (12:12 PM)Les grosses personnes sont dans leur majorité paresseuse.
le Dr apparait partout chez ceux qui le sont, et on les appellent ainsi
Jololi
En Mars, 2022 (17:19 PM)Ba Mamadou
En Avril, 2022 (12:54 PM)Participer à la Discussion