Il était jusque-là le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE). Ingénieur Informaticien, Cheikh Bakhoum est nommé ce mercredi 9 mars, Directeur général de la société nationale Sénégal Numérique (SENUM SA).
Suite à cette nomination rendue publique à travers le communiqué du Conseil des ministres de ce jour, le Grand-Yoffois a réagi tard dans la soirée. «Je réitère mes vifs remerciements à l’endroit du chef de l’État, le Président Macky Sall, qui vient de me renouveler encore une fois sa confiance en me nommant directeur général de la nouvelle société nationale Sénégal Numérique SA », a-t-il déclaré dans un document reçu.
Cheikh Bakhoum de poursuivre: «Nous comptons sur l’ensemble du personnel, du conseil d’administration, sur l’ensemble des partenaires qui ont toujours eu à accompagner l’ADIE mais surtout sur notre secteur privé national qui a toute sa place dans cette nouvelle structure pour qu’ensemble nous développions une vraie économie numérique sénégalaise et favorisions l'exportation de l'expertise sénégalaise dans le continent africain».
8 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (02:22 AM)Bakhoum
En Mars, 2022 (06:53 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (08:21 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (09:19 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:23 AM)Bon pour moi tout ce qui concerne le numérique est au delà de nos clivages politiques. Si l'on voit les erreurs de la privatisation et là où ils nous ont menées dans les télécommunications, les énormes sommes perdues au profit d'entités étrangères dans des soient disant bénéfices énormes issus de pratiques occultes où un outil de travail transversale à tout l'économie, l'enseignement, l'administration.. monopolisé et réduit à une machine à faire de l'argents pour uniquement CERTAINS, comme un non dit d'une COLONISATION MODERNISÉE NUMÉRIQUE. Il y a de quoi soutenir tout initiative tendant à trouver des solutions, de nouvelles issues de sorties et de redémarrages.
Hum
En Mars, 2022 (02:29 AM)Nitte
En Mars, 2022 (04:38 AM)Tous les projets exécutés par les différents dg, surtout ceux nommés sous le Pr Macky Sall, sont détournés (projets avec la Corée du sud, la Chine continentale populaire, d'autres).
Et surtout ne pas miser sur la Cour des comptes, ni sur l'ige, ni l'agence judiciaire de l'état pour auditer et dire que les projets sont ien exécutés. Ojectifs jamais ateints.
Facile à vérifier: comparaison entre ce qui est commandé et payé, ce qui réellement réalisé (installé, fait) (demander les rapports de cloture des projets, vérifier les listes de connaissements des équipements et matériels, les services et formations faits; et auditer et comparer avec ce qui est installlé et fait comme services et formations; etc)
Des milliards ont été....! 2024 n'est plus loin pour envoyer des ordres de recettes aux différents prédateurs pour récupérer l'argent (venant de gros prets à payer avec des taux d'intérets.
Nitte bou bougou réwame
John Doe
En Mars, 2022 (09:39 AM)meme le wifi ADIE ne fonctionne pas
Bathie
En Mars, 2022 (07:30 AM)les autres peuvent espérer