« Nous allons l’observer et le juger à travers les actes qu’il va poser ». D’après L’Observateur, c’est la réaction de Déthié Fall, candidat à la Présidentielle du 24 mars, suite à la nomination du nouveau ministre de l’Intérieur. Le Directeur du cabinet du chef de l’État, Mouhamadou Makhtar Cissé, remplace Me Sidiki Kaba devenu Premier ministre.
Déthié Fall de poursuivre : « Pour le moment, nous ne le considérons ni neutre, ni consensuel , pour avoir été pendant longtemps aux côtés du président de la République et parmi ses responsables politiques. En tant que responsable de la formation politique du chef de l’État, il est naturellement partisan. »
Le candidat de la coalition Déthiéfall2024, mettant en garde le Président Macky Sall, avait exigé lors d’un point de presse organisé jeudi « une personnalité neutre » à la tête dudit département, suite à la dissolution du gouvernement mercredi.
12 Commentaires
Zé
En Mars, 2024 (11:54 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (15:42 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (04:09 AM)Reply_author Laye
En Mars, 2024 (07:49 AM)Ouimais
En Mars, 2024 (21:40 PM)ça il faut le rappeler à thiendella directeur général des élections et à sall directeur de la CDC qui ont refusé d'appliquer une décision de justice en faveur d'un opposant.
La suisse est un pays neutre
😃
Ndank
En Mars, 2024 (12:57 PM)Bougouma Kouta
En Mars, 2024 (17:33 PM)Ngaur
En Mars, 2024 (19:54 PM)Dethie sait en son âme et conscience qu' il dépassera difficilement la barre de 1% des suffrages exprimés à la présidentielle.
Bon comme la presse alimentaire donne la parole à tous les farfelus, Dethie peut radoter comme il veut.
Oussou Bébé
En Mars, 2024 (23:33 PM)matar Cisse va tous vous surprendre
Cest un républicain hors pair
chevronné et cheville aux valeurs fortes de l Etat
Expert
En Mars, 2024 (15:24 PM)Diomaye est un reconnu Salafiste sans ancrage dans aucune famille religieuse. Donc avec Diomaye président ce sera fini le règne des confréries et tarikha au Sénégal.
Donc le Palais presidentiel layant compris, ils ont choisi Matar Cissé qui est connu comme un fanatique du Tarikha Cheikh Tidiane. Donc de Seydil Hadj Malick. Il est très connu comme disciple de Ndiol Fouta de Tivaouane qui l'a toujours protégé. La construction de la grande mosquee de Tivaouane est sous son autorité.
Par conséquent le Palais a compris que c'est le seul bouclier qui fera face à Diomaye avec l'aide des confréries religieuses.
Le hazard nexiste pas.
Participer à la Discussion