Celui-ci assure que l'opposant dispose d'une carte à jouer après le rejet de la Cour suprême de sa requête suite au refus de la Direction générale des élections (Dge) de fournir les fiches de parrainage à son mandataire.
Tout dépend maintenant de la décision du Tribunal d'instance de Ziguinchor saisi par Me Ciré Clédor LY et Cie d'un recours le 4 octobre dernier pour l'annulation de la mesure de radiation de leur client des listes électorales. Cette juridiction dispose de dix jours pour se prononcer.
La défense de Sonko reste optimiste. "Nous avons la conviction que cette procédure va prospérer parce que les moyens que nous avons développés dans la forme sont trés costauds tout comme ceux évoqués au fond", a dit Me Djibo Diagne, repris par Source A.
29 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (10:16 AM)Vieux proverbe wolof
Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (10:29 AM)Penser que pastef est défini par une élection c'est ne rien comprendre d'un projet et de la conviction. Le combat contre ce régime durera tant qu'ils sont en vie. On est patient car on a le temps c'est l'avantage d'être jeune!
Reply_author
En Octobre, 2023 (12:21 PM)Démocratie
En Octobre, 2023 (16:34 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (08:17 AM)Konso
En Octobre, 2023 (09:41 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (09:53 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (10:09 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (12:32 PM)Thieuy
En Octobre, 2023 (10:28 AM)Votre salaire vient de tomber?
Reply_author
En Octobre, 2023 (10:37 AM)Moom
En Octobre, 2023 (10:33 AM)Md
En Octobre, 2023 (10:49 AM)Jules
En Octobre, 2023 (10:59 AM)Babs
En Octobre, 2023 (11:28 AM)Ex pastef 0 cohérence ds sa démarche yrn ma déféni xamolen louy justice vs dites qu il en a pas au Sénégal 🇸🇳
Deug
En Octobre, 2023 (11:32 AM)Boukki
En Octobre, 2023 (11:38 AM)les senegalais doivent se lever pour combattre cette injustice sinon ils n auront que leurs yeux pour pleurer
La première erreur était de faire croire à Sonko d'accuser Macky Sall comme le comploteur et de passer tout son temps à tirer sur lui et les institutions. S'il s'était bien défendu sans y mêler personne ( puisque lui-même a avoué qu'il s'était rendu à Sweet Beauté), peut-être qu'il y aurait eu moins de dégâts. Sitor Ndour s'est défendu tout seul et a obtenu gain de cause.
Mais l'avocat de Sonko et les politiciens qui réglaient des comptes avec Macky Sall l'ont conseillé à accuser ce dernier et à devenir radical. C'est peine perdue.
Cet avocat incompétent jongle de terrain en terrain. La cour suprême a rejeté la requête en se fondant sur la loi, je ne vois pas comment le tribunal d'instance de Ziguinchor va changer la donne pour quelqu'un qui a appelé à l'insurrection, qui a opté pour la désobéissance civile.
J'ai pitié aux militants de l'ex Pasteef, cet avocat va vous créer des crises cardiaques mais il ne gagnera rien du tout. Au lieu de défendre son client au tribunal il a préféré le défendre dans les médias et boycotter le tribunal. Maintenant que les carottes sont cuites, il revient pour parler de tribunal d'instance.
Me tu mal conseillé ton client, la manipulation ne passe plus. Sonko c'est fini.
Seydou Traoré
En Octobre, 2023 (12:18 PM)Sagna
En Octobre, 2023 (13:12 PM)Nous espérons que justice sera faite et que Ousmane Sonko va compétir comme tous les autres candidats pour cette élection présidentielle où amadou ba sera battu à plat couture.
Deug Nekhoul
En Octobre, 2023 (16:29 PM)Sonko dou bokk té kéneen si ex Pasteef dou bokk. Eeey waay boroom projet bi dou bokk dou Projet bi Sweet Beauté la ko yobbou moo takh dou bokk.
Eeey waay boroom Sebikotane dou bokk.
Meme si par miracle ,il parvenait un jour à se hisser à la première marche du pouvoir, il serait le président le plus honni depuis que le Sénégal est Sénégal.
sonko n'a rien d'extraordinaire ni dans son cursus professionnel ni dans sa parenthèse. syndicale, ni dans son caractère.
Il n'a rien créé,rien inventé,n'a jamais gagné une bataille syndicale d'envergure .
Rien !
sonko est plus un bateleur q'un homme politique.
Penser un seul instant qu'il serait la solution au chômage des désoeuvrés des bopous kognes , c'est comme vouloir récolter sans semer.
Abdoulaye Wade,avec son SOPI, malgré ses nombreuses réalisations a fait des déçus.
Certains de ses fidèles en sont même allés jusqu'à la menacer de s'immoler par le feu .
Wade avait pourtant du répondant..
,Avant d'être président, il a été avocat , professeur d'université, député,ministre d'État,consultant pour de grands pays comme le Soudan..etc,etc .
Malgré tout ,il a fait quand même fait des déçus parmi ses militants qui ont tout investi dans le SOPI depuis le début.
Le SOPI a été pour moi un franc succès.
Quid alors d'un sonko , fraîchement entré en politique, sans expérience gouvernementale ni syndicale , sans avoir occupé un poste de responsabilité à la DGIE?
sonko au pouvoir ,ce serait le fiasco total.
Et tous ces JUNGLERS des bopous kognes qui pensent par les muscles , qui ne jurent que par sa personne iraient au devant de terribles désillusions si par extraordinaire, le GOUROU devenait président de ce pays.
sonko est à sa place là où il est actuellement ,le temps d'expier tous les torts qu'il a causés à tant de personnes innocentes.
Wa salam
Tout sauf sankou !
Idy,khaf Amadou ,Ali Karim et tous les autres mais pas ce sinistre individu qui ne nous a apporté que sexe,sang, incendies, paillages, insultes à nos institutions et manque de respect à nos sokdats.
Participer à la Discussion